Arnaque chiot

alicia.moreira Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 - 13 août 2020 à 00:31
Xileh Messages postés 19109 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 13 août 2020 à 10:16
J’ai vu une annonce d’un chiot bouledogues français sur le bon coin et la dame en question m’a envoyer un message sur le site en me demandant d’envoyer mon adresse mail par message sur son numéro de téléphone, après l’avoir envoyer j’ai reçu un mail:

« Salut
juste pour vous dire que nos bébés sont toujours disponibles , nous
tenons a vous dire que nous ne vendons pas les bébés ,nous cherchons
juste une famille qui aime les animaux , une famille qui est capable
de leur donner l'amour et l'affection dont ils aurons besoins ,nous
nous sommes déplacer*** , depuis la mutation de mon mari en Bayonne a
Aquitaine nous n'avons plus le temps pour prendre soins des bébés ,
et mon mari a décider que nous devons trouver une famille fiable pour
les bébés donc ci vous êtes prêt a faire venir le bébé dans votre
famille merci de nous le dire .

Vous venez de quel ville ?

Vous êtes intéressé par un mâle ou une femelle ?

Est ce que votre temps et vos revenus vous permettent de prendre soins du
bébé ?

comme nous vous l'avons dit nous nous sommes déplacer pour la Bayonne
a Aquitaine mais nous pouvons vous faire parvenir le bébé par le biais
d'une agence de transport animalière si cela vous cause aucun problème
bien sur.

Merci à vous »

Pouvez-vous me dire si cela s’agit d’une arnaque?

3 réponses

jordane45 Messages postés 38238 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 4 689
13 août 2020 à 00:42
Bonjour

Arnaque sans hésitation...

La soi-disant agence de transport va te demander de l'argent très certainement via des moyens intraçable tel que western Union , PCs, transcash....
Et bien entendu tu ne verras jamais la queue du bébé....

ne surtout pas donné tes coordonnées me transmettre aucun document et surtout ne rien payer.

0
alicia.moreira Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020
13 août 2020 à 09:52
j’ai déjà donné mes cordonnées ????
de ils m’avaient dit que je devais payer à la réception du chiot, quand j’ai reçu leur mail ils disent que je dois envoyer une photo d’un ticket pcs de 150€
0
bendrop Messages postés 12563 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2024 8 260
13 août 2020 à 00:49
Bonsoir,

Oui arnaque. Coupez tous contacts.

Passez plutôt par les refuges ou associations ou la spa pour avoir un animal.

Cdlt.

0
alicia.moreira Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020
13 août 2020 à 09:57
ils sont super forts quand même car ils ont fait un site Internet, une adresse mail, des cartes d’identité des soi-disant transporteur
0
Xileh Messages postés 19109 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 6 329
13 août 2020 à 10:01
Bonjour,

Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons très simples :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.



0
alicia.moreira Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020
13 août 2020 à 10:06
je n’ai pas envoyé ma Carte d identité Mais je leur ai donné mon nom mon prénom, mon adresse et mon numéro de téléphone
Ça me fait peur tout ça
0
Xileh Messages postés 19109 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 6 329 > alicia.moreira Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020
13 août 2020 à 10:08
Ces éléments pourraient se trouver dans un simple annuaire et ne suffisent pas pour "usurper" l'identité....

C'est l'envoi de copies de pièces officielles qui est dangereux... car ils s'en servent ensuite pour monter d'autres arnaques et c'est source d'innombrables ennuis et très long à solutionner....
0
alicia.moreira Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 > Xileh Messages postés 19109 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024
13 août 2020 à 10:10
Oui d’ailleurs pour me faire croire qu’il y a un vrai livreur de chiot ils m’ont envoyé une carte d’identité d’un homme
0
Xileh Messages postés 19109 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 6 329 > alicia.moreira Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020
13 août 2020 à 10:16
Cela fait parti des nombreux usages qu'ils font des pièces ainsi collectées..... et les désagréments sont innombrables... cela pouvant aller -outre le fait de trouver son nom dans les moteurs de recherche accolés à "arnaque".... jusqu'à des convocations par la police, du fait de dépôt de plaintes à l'encontre de cette personne qui aurait escroqué pour ceci ou cela... et cela se répète longtemps..... Et ce ne sont là, qu'exemples.....
0