Je nlarrive pas a changer le nom d'utilisateur OS (C:)

Résolu/Fermé
jess59g Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2020 - 12 août 2020 à 07:31
 Yaya - 21 nov. 2022 à 15:27
Bonjour,

D'avance merci a ceux et celles qui me liront.
N'etant pas tres douée en informatique j'ai suivi les procedures que j'ai trouvé ici mais je n'arrive pas à resoudre mon soucis.
J'ai achetee en urgence un pc portable windows 10 à auchan, c'etait le dernier modele d'expo deja configurer a leur nom. J'ai bien reussi a changer mon nom pour le compte dans panneau de config, compte dans parametes, le petit bonhome dans le menu demarree c'est bien mon nom, executer regedit puis registerowner apres avoir redemarrer c'est bon aussi mais il n'y a pas moyen le dossier utilisateur OS des documents reste au nom d'auchan ya pas renommer et je ne sais pas comment faire. c'est celui qui se situe dans ''ce pc > os(c:)> utilisateurs''
si quelqu'un connait une solution je l'en remercie par avance

7 réponses

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
12 août 2020 à 09:59
1- Touche Windows + R
tape → netplwiz
et OK.
Clic sur le compte à changer puis propriétés
et tu changes le nom.

2- Renommer un PC
Va dans "paramètres", "système", descendre dans "informations système" puis cliquer sur le bouton "renommer ce PC".
Redémarrer


3- Via le registre
Touches Windows et R
Taper → regedit
Déploie la clé de registre:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\
Clique sur la clé ProfileList
Clique sur chaque clé commençant par S-1-5-21 jusqu'à voir sur le volet de droite C:\Users\"Nom de l'utlisateur"
Double-clic sur ProfileImagePath puis mettre le nouveau nom.
Redémarre le PC.

A+
1

Bonjour,

J'ai fait votre manip cela a bien changé le nom sauf que ça m'a également tout effacé...

Touches Windows et Rp

Taper → regedit

Déploie la clé de registre:HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\

Clique sur la clé ProfileList

Clique sur chaque clé commençant par S-1-5-21 jusqu'à voir sur le volet de droite C:\Users\"Nom de l'utlisateur"

Double-clic sur ProfileImagePat

J'ai regardé impossible de faire une restauration celle-ci n'était pas activée 

J'ai fait l'inverse de la manip pour remettre le nom d'origine toujours rien...

Vous pouvez m'aider svp j'avais beaucoup de fichiers importants sur mon bureau

Merci d'avance 

0