Problème sécurité box fibre

Micho__ Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Micho__ Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour, régulièrement je perd internet(sécurisé pas d'internet) et quand je me déconnecte/reconnecte j'ai ce message d'erreur (dans la photo)
j'ai un pc portable msi gf65thin sous win 10 64bit
je pense que cela vient de ma livebox, je me suis connecté sur un autre réseau fibre et tout allais bien
merci d'avance ;)
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
vérifie la configuration de ta lbx au niveau clé wifi.
elle devrait être au minimum WPA2 AES ou WPA3 (je ne sais pas si il y a ).
0
Micho__ Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il faut vérifier sur la box ?
Merci !
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > Micho__ Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, bien sûr.
0
Micho__ Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne trouve aucune indication WPA2 AES ou WPA3 il s'agit de la <livebox 3 plug and play recy> la clé de sécurité s'affiche sur un petit écran digital et pas plus d'info sous la box
0
Micho__ Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

de plus des que je lance un gros téléchargement j'ai une perte de débit rapide jusqu'a la perte totale de débit et je suis contraint de me déconnecter/reconnecter a ma box
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

Slt

Vérifie le type de cryptage paramétré dans la config wifi de ta box (au moins WPA)
0
Micho___

Slt
Où est ce que je peux voir ça ?
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121 > Micho___

Dans le menu wifi de la configuration de ta box

Livebox-play-modifier-le-cryptage-wifi
0
Micho__ Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

la box semble déja etre en WPA/WPA2 Mixed :/
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > Micho__ Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

un antivirus Alakon , peut-etre ?
0

norton période d'essai gratuite ca compte?
0
Panth33ra Messages postés 21984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 001

Bonjour,
Essaye de réinstaller le driver de ta box !
-1
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
tu te rends compte de ce que tu dis ?
ça n'existe pas un driver de box.
heureusement...
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

Slt

Le driver d'une box !

N'importe quoi
0