Some sur les dates dans access : pb

Fermé
ddracoon Messages postés 28 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 - 9 août 2003 à 16:49
 Adaman - 15 oct. 2003 à 15:17
Bonjour à tous,

Help, je voudrais incrémenter le nombre d'années d'une date dans un champ texte sous access.

J'applique la formule = AjDate("d", 30, [DateCommande]) donnée dans l'aide et ça ne marche pas, j'ai un message d'erreur.

Qui aurait une petite idée?

Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2003 à 17:10
euh tu l'as pas utilisée telle quelle quand même? tu l'as bien adaptée à ton contexte (nom du champ etc.)?

de plus c'est "d" aved DateAdd mais c'est "j" avec la version française AjDate (d comme day, j comme jour...)


DateAdd(interval, number, date)

La syntaxe de la fonction DateAdd comprend les arguments nommés suivants :

Élément Description
interval Expression de chaîne correspondant à l'intervalle de temps à ajouter.
number Expression numérique correspondant au nombre d'intervalles à ajouter. Peut être positive (pour obtenir des dates dans le futur) ou négative (pour obtenir des dates dans le passé).
date Variant (Date) ou caractère littéral représentant la date à laquelle l'intervalle est ajouté.
Valeurs

L'argument interval peut prendre les valeurs suivantes :

Valeur Description
aaaa Année
t Trimestre
m Mois
a Jour de l'année
j Jour
e Jour de la semaine
ee Semaine
h Heure
n Minute
s Seconde


donc tu utilises "d" uniquement en VBA


kinder.surprise,
le maton du matou
0
ddracoon Messages postés 28 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
9 août 2003 à 20:57
Merci de ta réponse,

Bien sûr j'ai mis l'intitulé de mon champ, et l'expression exacte est la suivante :

=ajDate("a",10,[Année concession]) puisque je veux obtenir une date avec 10 ans de plus.

Je viens d'essayer, ca ne marche toujours pas???

J'ai le message "la syntaxe de l'expression entrée n'est pas correcte"

Aurais tu plus de précisions?

DDracoon
0
Utilisateur anonyme
9 août 2003 à 21:06
mets des points-virgules pas des virgules

et si tu veux incrémenter le nombre d'année, d'après ce que j'ai copié au dessus, c'est aaaa pas a

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme
9 août 2003 à 21:07
tu as un truc qui s'appelle le générateur d'expression qui t'aurais évité cette déconvenue

kinder.surprise,
le maton du matou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ddracoon Messages postés 28 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
9 août 2003 à 22:45
Kinder, tu es génial!!

C'étaient uniquement les points virgule qui me manquaient,

Ca marche!!!

Merci mille fois

DDracoon
0
Utilisateur anonyme
10 août 2003 à 01:47
si tu savais le nombre de fois que je me suis fait avoir par ce truc...

un coup des virgules, un coup des points-virgules... je sais pas pourquoi ils n'ont pas gardé la même syntaxe entre vba et le reste... la première fois que j'ai vu ça j'étais blême (ça m'est arrivé souvent avec access d'être blême en fait)

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme
10 août 2003 à 01:50
par contre tant que j'y pense (mais ça vaut pour tout le monde), il est important de toujours regarder vos messages d'erreurs, et si vous faites part d'une erreur, de nous dire, à nous, quel est le message.

car ce qui m'a fait percuté sur les points-virgules c'est J'ai le message "la syntaxe de l'expression entrée n'est pas correcte"

donc pensez tous toujours à nous dire non pas "ja'ai un message d'erreur" mais "j'ai telle erreur et je ne sais pas à quoi cela s'applique"

kinder.surprise,
le maton du matou
0
ddracoon Messages postés 28 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
10 août 2003 à 17:05
Ok ,

La leçon est retenue!

Il est vrai qu'ACCESS est une petite bête à manier avec précaution et que l'aide n'est pas toujours évidente, et parfois induit en erreur. La preuve!!

Merci encore et à la prochaine. (Ce qui ne saurait tarder!)

DDracoon
0
Utilisateur anonyme
10 août 2003 à 20:19
<tal>l'aide n'est pas toujours évidente

ça dépend de la version. Pour la 97 ça va, pour la 2000 beurk (ensuite je connais pas mais ça n'a pas dû s'arranger)

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Bonjour

SVP, pourrai-je avoir des cours sur access
surtout sur les formulaires

Merci
0
Bonjour

SVP pourrai-je avoir cour sur les formulaires en access?

Merci
0