Virus via adaptateur

Résolu
AnotherIdiot -  
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, il y a peu pour un voyage j’ai dû utilisé un adaptateur déjà utilisé pour charger mon téléphone (qui est mis à jour et sur IOS 13.6) dois-je avoir peur d’avoir eu un virus ou non ? Sachant que je ne sais pas ce que cette personne a faite avec cet adaptateur, ne serait-il pas mieux de supprimer les données de mon téléphone pour être sûr ? Et dois-je aussi changer de câble ?
Merci d’avance pour les réponses, au revoir.
A voir également:

1 réponse

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

salut, je ne fais que passer mais un adapteur n'a aucune capacité de stockage et donc impossible qu'il te transmette un virus
2
AnotherIdiot

Bonjour à vous, merci de m’avoir répondu assez vite, le truc c’est que mon ami à qui j’ai emprunté cet adaptateur télécharge tout et n’importe a des notifications bizarres et fait vraiment n’importe quoi avec son appareil, vous êtes sûr qu’il n’a pas pu télécharger de malware s’infiltrant dans l’adaptateur qui relie mon câble à ma prise ?
Merci d’avance pour votre réponse
0
HelpiOS Messages postés 15055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 574 > AnotherIdiot

Je confirme que l'adaptateur est incapable de transmettre un virus ou toutes autres données. Il n'y a aucun risque, même si l'appareil est infecté.

Concernant le problème des notifications, voici comment les supprimer (si elles proviennent du calendrier de l'iPhone).
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > AnotherIdiot

non, ne t'inquiète pas, tu peux l'utiliser :)
0
AnotherIdiot > HelpiOS Messages postés 15055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

D’accord merci pour votre réponse dans ce cas.
0
AnotherIdiot > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse j’étais très inquiet haha.
0