Désespoir de ne pas pouvoir réceptionner mes appels

Résolu/Fermé
Flapir Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 - 5 août 2020 à 11:36
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 7 août 2020 à 12:48
Bonjour,
Après avoir fait le constat que si je ne me remuais pas un peu je n'allais pas tarder à être dépassée par les capacités de la téléphonie, j'ai acheté mon premier téléphone mobile qui...ne veut pas que je réponde à mes appels entrants. Pourtant, j'étais très contente de mon Nokia 2.3, très joli, et docile pour Internet, pour les SMS, MMS, etc. Mais impossible de décrocher pour répondre. Je n'en peux plus de "balayer vers le haut" comme le précise le manuel. J'ai enlevé et remis la carte SIM, éteint et rallumé l'appareil : rien n'y fait. Quelqu'un peut-il me dire ce que je fais mal, ou ce que je ne fais pas ? Est-ce une question de doigté, d'emplacement ? La maintenance de Free ne répond pas, débordée apparemment. HELP ME PLEASE !!
Merci de me répondre et bonne journée.

3 réponses

loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 455
5 août 2020 à 14:24
bonjour
j'avais à peu prés le meme souci de balayage avec mes doigts pas toujours trés propre ( pécheur en mer ) du fait quand je finissais par y arriver c'etait trop tard finalement j'ai installé l'application téléphone de chez orange sur le playstore et depuis que du bonheur j'appuie sur un bouton vert ou rouge et c'est réglé en plus il incorpore un anti spam qui est la cerise sur le gâteau
1
Flapir Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023
7 août 2020 à 09:44
Bonjour Loisou et merci pour ta réponse et pour ce précieux tuyau. Je me renseigne juste après avoir essayé la technique de Gugu. Bonne journée !
0
Flapir Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023
7 août 2020 à 10:36
J'ai installé l'appli dont tu parles et j'ai vraiment meilleur moral parce que le miracle s'est produit : je peux enfin répondre à mes appels ! Merci beaucoup et bonne journée !
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 630
Modifié le 5 août 2020 à 13:37
Bonjour,

""Répondre à un appel
Lorsque le téléphone sonne, balayez vers le haut pour répondre.

Rejeter un appel
Pour rejeter un appel, balayez vers le bas.""

Tu balayes bien dans le bon sens ?
Voir deux fois de suite, car le premier coup peut juste déverrouiller l"'écran si il l'était.
Fait des test en appelant ton portable avec ton fixe.

0
7 août 2020 à 09:37
Merci de ta réponse. Je vais réessayer. Je suis perplexe parce que j'avais déverrouillé l'écran. Je donne des nouvelles. Bonne journée !
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 630
5 août 2020 à 13:45
En complément du message 1 et l’hypothèse donnée.

Oui, se doit être le fait qu'il faut faire deux fois le balayage vers le haut si ton écran est verrouillé.

Vérouillage écran :
""Verrouiller ou déverrouiller votre téléphone
Verrouiller votre téléphone
Pour éviter d'émettre un appel fortuitement lorsque votre téléphone est glissé dans votre poche, vous pouvez verrouiller vos touches et l'écran.

Pour verrouiller vos touches et l'écran, appuyez sur la touche marche/arrêt.

Déverrouiller les touches et l'écran
Appuyez sur la touche marche/arrêt puis effectuez un balayage de l'écran vers le haut. Si vous y êtes invité, saisissez des identifiants supplémentaires.""

En gros l'écran avec action de ta part ou après quelque instant non utilisé, se verrouille histoire que dans ta poche ça n'appuis sur n'importe quoi.
Donc le premier balayage vers le haut ne fait que de déverrouillé l'écran.
Puis
Le second balayage vers le haut vas lui, répondre a ton appel.
0
7 août 2020 à 09:39
Ah ! je comprends. Il s'agit du verrouillage avec le bouton marche/ arrêt et pas du verrouillage d'écran avec un code... Merci de la précision et du complément. J'essaie.
0
7 août 2020 à 10:34
Re-bonjour Gugu,
J'ai essayé à nouveau, sans succès. Je ne parviens qu'à ouvrir la liste de mes applis. Merci quand même. J'ai essayé le tuyau de Loisou et miracle : ça marche ! Merci encore et bonne journée!
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 630 > Flapir Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023
7 août 2020 à 12:48
De rien ;-) (c'est le cas)
Ha ok ... pas top ce model si il faut lui mettre une autre appli pour répondre, et mal tombé pour une première expérience.
Bien vue (loisou17)
0