Olivetti dcolor MF3100 probleme changement de cartouche laser couleur

piedsec Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Panth33ra Messages postés 21891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous venons d'acheter d'occasion une imprimante laser olivetti dcolor MF 3100 fournie avec plusieurs packs de toner à moitié consommés.
L'imprimante nous demande de changer la couleur magenta, ce que nous avons réalisé en mettant une cartouche remplie à 50 % environ. Malgré l'installation de la nouvelle cartouche l'imprimante nous demande toujours de la changer et ne veut pas imprimer en couleur.
Auriez-vous une solution à nous communiquer ? J
Je n'ose pas racheter une cartouche neuve sans savoir si cela risque de fonctionner.
Merci de vos conseils
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183
 
Verifiez le contact electrique entre l'imprimante et la puce sur la cartouche.. Nettoyez les a l'alcool (machine debranchee). Si la machine n'a pas ete utilisee longtemps, ca peut etre oxyde.
Je ne sais pas si c'est facilement accessible.. c'est bien souvent la cause des problemes..

Maintenant la cartouche est peut-etre vide ou defectueuse, ca peut arriver avec les compatibles (et les originales !)
1
Panth33ra Messages postés 21891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 993
 
Bonjour,
Tu indiques... "Nous venons d'acheter d'occasion une imprimante laser olivetti dcolor MF 3100 fournie avec plusieurs packs de toner à moitié consommés..."

La cartouche de toner, dès qu'elle a été ouverte, n'a plus les mêmes propriétés (c'est le même principe pour une bouteille de lait sans bouchon). Elle doit être changer.
Le toner qu'il te reste et qui est à moitié utilisé pourra finir à la poubelle. Il faut la cartouche originale et non du "NoName"
0