Problème installation nouvelle imprimante canon [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 3 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2020
-
Messages postés
9793
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
-
bonjour
je viens d'acquérir une nouvelle imprimante canon TR7550
j'ai voulu charger le pilote trouvé sur le site canon mais le téléchargement ne démarre pas et je reçois le message " impossible de télécharger ce fichier de manière sécurisée "
je suis en windows 10. 64 bits
je vous remercie par avance de votre aide

4 réponses

Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 3 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2020
1
bonjour
merci pour votre aide à tous
au final j'ai appelé la Ste Canon qui m'a réservé un très bon accueil, il ne faut pas hésiter à les appeler. en fait c'est une sécurité de google Chrome qui bloquait le téléchargement. ils m'ont dit de copier le lien dans internet explorer et là tout a bien marché. je n'aurais pas trouvé seule alors je partage si certains rencontrent le même problème
Messages postés
9793
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
1 790
Bonjour.

Aaah Google chrome. A force de sécurités cela nous crée parfois bien des problèmes ! J' avais installé mon imprimante avec mon navigateur préféré et par défaut Srware Iron (depuis des années) qui ne m'avait pas ce problème.

En tout cas merci du retour et de votre suggestion très utile.

Bonne continuation . Cdlt
Messages postés
8981
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
3 792
Bonjour,

Vous téléchargez bien le pilote sur ce site ?

Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 3 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2020
1
oui, c'est bien çà
je viens de réessayer et j'ai toujours le même message
Messages postés
8920
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2015
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 septembre 2020
7 746
Bonjour,

Dans la zone de recherche de la barre des tâches, recherchez le Panneau de configuration et ouvrez-le. Allez ensuite dans Réseau et Internet > Options Internet.

Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cliquez sur Internet et enfin sur Rétablir toutes les zones au niveau par défaut.
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 3 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2020
1
bonjour
merci beaucoup de votre aide
je viens de faire cette manip mais aucun changement, j'ai toujours le même message
j'ai vu sur le site de canon qu'il pouvait y avoir blocage si on avait windows 10 s
je ne l'ai pas téléchargé mais ce pourrait être un chargement d'office. c'est peut être çà mais je ne sais pas ou vérifier cet info
Messages postés
9793
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
1 790
Bonjour.

J' ai acheté cette imprimante Canon TR 7550 en Octobre 2019. Normalement vous avez le CD d'installation ainsi que la notice d'emploi multi langue et un câble RJ 11 dans une pochette.


Mon PC est en Windows 10 pro 64 bits et je n'ai eu aucun pilote a installer. Toute l'installation s'est effectuée sans problème quelconque.

A + . . .

Messages postés
9793
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
1 790
PS = Au cas ou pour muter de la version S vers Windows 10 Famille ==>

https://support.microsoft.com/fr-ca/help/4456067/windows-10-switch-out-of-s-mode

Possible qu'il faudra une nouvelle clé d'activation (je ne connais pas cette mutation). Clé que l'on trouve à un prix abordable sur Amazon ou CDiscount.

A + . . .