Le Bon Coin m'a bloqué parce que je signalais des annonces de trafics d'animaux

Kyu_9007 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2021 - 4 août 2020 à 10:00
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 août 2020 à 10:58
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon site, n'y connaissant pas grand chose à internet...
Voilà mon problème.
J'ai eu à faire à des arnaqueurs sur le Bon Coin, trafiquants d'animaux.
Ces derniers temps ils sont en recrudescence. Alors je les ai systématiquement dénoncés sur le Bon Coin en faisant "signaler" l'annonce.
Je crois que ça a saoulé le Bon Coin, ... que je fasse leur job..., et voilà maintenant ce que j'ai lorsque je veux signaler une annonce d'arnaque sur le Bon Coin :

Cette page ne fonctionne paswww.leboncoin.fr vous a redirigé à de trop nombreuses reprises.
Essayez de supprimer les cookies..
ERR_TOO_MANY_REDIRECTS

Quel que soit le pseudo, et même lorsque je ne mets aucun pseudo.

Je trouve cela pathétique. Non seulement j'aide les personnes qui sont font avoir en dénonçant ce genre d'annonces, sans compter tous ces pauvres animaux élevés dans des conditions horribles...

Qui peut m'aider pour que je puisse continuer ma bataille sur le Bon Coin puisqu'ils ne sont pas capables d'assurer la fiabilité de leur site ?

Merci à vous
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
4 août 2020 à 10:11
Bonjour,
Supprime les cookies de Leboncoin sur ton navigateur et vide le cache du navigateur, si ça ne fonctionne toujours pas réinitialise ton navigateur internet https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 844
4 août 2020 à 10:12
Bonjour,

Il faut demander ca a Le Bon Coin directement ( leur dire que vous faites leur travail, ne jouera pas en votre faveur, car eux le leur est seulement de mettre en relation des particuliers pour des ventes.)

Concernant la vente, il est déconseillé d'acheter sur Internet ( et surtout à distance ), un animal est un être vivant, pas une marchandise.

Et les "trafiquants" sur LBC sont plus souvent des arnaques que de réels trafiquants. Même si il y en a peut être.

Concernant le signalement. L'abus de signalement est un comportement rarement apprécié par les sites, je pense que si je m'amuse à signaler tous les posts, CCM m'enverra un petit avertissement.
0
Merci bazfile pour votre réponse. Je vais voir ce que je peux faire sur mon ordi.

diablo13800, je suis étonné par votre réponse, vous semblez trouver cela... normal ? S'il y a un abus de signalement de ma part, c'est qu'il y a des arnaques évidentes et qui doivent être dénoncées. Il en va de la vie d'animaux ! Pourquoi parlez vous de signaler tous les posts de CCM ? En quoi cela est il semblable à ce que je dénonce ? Je n'ai pas compris. Je pense au contraire, que si tout le monde faisait ainsi, ça changerait certaines choses sur Le Bon Coin. Beaucoup encore ne savent pas qu'ils ont à faire à des arnaqueurs...
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
4 août 2020 à 10:49
Si tu veux vraiment être efficace contacte une association de défense des animaux et signale-leur les faits ils auront plus de poids que toi sur Leboncoin.
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 844
4 août 2020 à 10:55
Il y a des abus sur tous les sites, mon exemple par rapport à CCM n'était qu'un exemple. Et cette exemple parlait essentiellement de "l'abus de signalement" ( Une certaine fable peut facilement imager mon propos :) )

Est-ce que je trouve ça normal, la réponse est non, mais dans le monde actuel les arnaques sur les sites sont communes.

Les signaler ne fera que supprimer une annonce qui sera recréée dans les minutes qui suivent. C'est pas les annonces qui sont "dangereuses", c'est les utilisateurs qui tombent dedans. Les arnaques sont assez évidentes à discerner ( nous en voyons très souvent ici, que ce soit sur LBC ou sur d'autres sites.). C'est pour les personnes qui tombent dedans que nous aidons sur ce qu'il faut faire. moins d'utilisateurs tomberont dans ces pièges, plus ces annonces disparaîtront d'elles mêmes.
0
Oui c'est ce que je vais faire.
Merci.
Par contre, je regardais, si je réinitialise tout, tous mes mots de passe et autres sont à retrouver non ? C'est quoi le danger de tout réinitialiser sur internet ?
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
Modifié le 4 août 2020 à 11:15
C'est juste le navigateur qui est réinitialisé, pour ce qui est des effets de la réinitialisation tout est indiqué sur le site du navigateur concerné par exemple pour Chrome https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr
Leboncoin n'est pas le seul site où les arnaques aux animaux existent https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36787499-arnaque-perroquet
0