Formule SI plusieurs conditionnelles
Résolu
bagherra86
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voici mon souci.
je cherche à ce que soit inscrit "CLOS" en A2 si A3 et A4 sont à OUI
Si un des deux est à NON, alors je souhaite que s'iinscrive automatiquement "EN COURS"
Si un des deux est EN ATTENTE, alors je voudrais que s'inscrive également "EN ATTENTE";
Pouvez vous m'aider?
voici mon souci.
je cherche à ce que soit inscrit "CLOS" en A2 si A3 et A4 sont à OUI
Si un des deux est à NON, alors je souhaite que s'iinscrive automatiquement "EN COURS"
Si un des deux est EN ATTENTE, alors je voudrais que s'inscrive également "EN ATTENTE";
Pouvez vous m'aider?
A voir également:
- Formule SI plusieurs conditionnelles
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
3 réponses
Bonjour,
Avec l'emploi des ET() pour le "OUI" et OU() dans les deux autres cas, la formule est quasiment écrite dans la demande :
=SI(ET(A3="OUI";A4="OUI");"CLOS";SI(OU(A3="NON";A4="NON");"EN COURS";SI(OU(A3="EN ATTENTE";A4="EN ATTENTE");"EN ATTENTE";"")))
cordialement
Avec l'emploi des ET() pour le "OUI" et OU() dans les deux autres cas, la formule est quasiment écrite dans la demande :
=SI(ET(A3="OUI";A4="OUI");"CLOS";SI(OU(A3="NON";A4="NON");"EN COURS";SI(OU(A3="EN ATTENTE";A4="EN ATTENTE");"EN ATTENTE";"")))
cordialement