Watts ohms explications

Fermé
Lhommetatoue Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2020 - 1 août 2020 à 03:41
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 3 août 2020 à 06:24
Bonjour je vais acquérir dans pas longtemps ce home cinéma https://m.darty.com/m/achat/hifi_video/home_cinema/ampli_home_cinema/onkyo_tx-nr696-b_black.html

Il est écrit 175w par canal mais je débute dans le domaine est-ce qu'il faut absolument que mes enceintes fasse 175w chacunes?
Sous 6 ohms obligatoirement ?
Merci beaucoup pour vos réponses en avance et pour le temps accordé

7 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
1 août 2020 à 06:45
salut, ton lien ne mène a rien.

Un haut-parleur est alimenté par un ampli qui lui délivre la puissance électrique. Lorsqu'on met de la musique plus ou moins fort, l'ampli donne une tension électrique plus ou moins élevée sur ses sorties (les borniers où on branche les haut-parleurs ou les enceintes). Cette tension peut en général atteindre quelques dizaines de Volts. Lorsqu'on branche un haut-parleur à l'ampli, l'ampli va débiter du courant dans ce haut-parleur. Si on branche un haut-parleur supplémentaire, l'ampli va débiter davantage de courant pour alimenter les deux haut-parleurs et va donc travailler plus fort et chauffer davantage.

On peut donc définir deux grandeurs électriques :

- la puissance (en Watts) : c'est le produit de la tension par le courant. Un haut-parleur plus puissant peut encaisser une plus grande tension et un plus grand courant.

- l'impédance du haut-parleur (en Ohms) : c'est le rapport tension/courant qui est propre à chaque haut-parleur (l'amplificateur devra être compatible avec l'impédance du haut-parleur).
1
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
Modifié le 1 août 2020 à 16:14
Je ne vois pas en quoi son lien ne mène à rien, c'est un Onkyo TX-NR696-B BLACK en offre chez Darty

Je ne sais pas qui définit la meilleure réponse apportée, mais je ne vois pas ce qu'un novice pourrait comprendre à ces explications ?!

Il semble plus aisé d'aller copier-coller des informations prise sur internet...

https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/l-impedance-d-un-haut-parleur
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483 > JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024
1 août 2020 à 17:36
pourtant, ce n'est pas compliqué se que j'ai écrit. Après je peux comprendre que des débutants ne comprennent pas tout, mais j'ai essayé de faire au plus simple et au plus rapide
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138 > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
1 août 2020 à 18:02
Tu n'as rien écrit, tu as copié du contenu du site que j'ai écrit plus haut.
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138 > JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024
Modifié le 1 août 2020 à 18:27
Et si je cite ce passage venant de "Astuces-pratiques.fr":

Un haut-parleur plus puissant peut encaisser une plus grande tension et un plus grand courant.

Déjà ce n'est pas un haut-parleur, mais une membrane, via son enroulement de cuivre (bobinage) qui est en fait un électro-aimant qui a "besoin" d'une certaine énergie pour se déplacer.



Le terme "encaisser" n'a pas de cohérence, le haut-parleur est un consommateur d'énergie, il en a besoin pour effectuer ses déplacements.

La tension et le courant, ne sont pas identique. Donc on envoie pas de la puissance, on envoie des volts, les volts vont faire réagir la membrane, comme un voltage faible fera une luminosité faible dans une ampoule prévue pour un voltage supérieur.

D'ailleurs, la comparaison "membrane - ampoule" est très juste, le fait de voir une lampe clignoter à des rythmes très variés avec une intensité plus ou moins élevée dans certains passages correspond parfaitement au fonctionnement d'une membrane en action.

Donc l'ampoule en Watt, va consommer X watts pour éclairer au niveau définit lors de sa fabrication, le voltage lui va faire que la luminosité soit plus ou moins élevée...

Pour une ampoule, 100Volts 60W, ne vont pas donner la même luminosité que 220V 60W

Après, par rapport à une ampoule, on va parler de rendement pour un haut-parleur...

88dB 100W va donner 4x moins de rendement sonore que 92dB 100W !

C'est en cela que j'ai précisé que les Watts n'étaient qu'une information qu'il fallait interpréter de différentes manières.

Donc maintenant, je serais curieux que quelqu'un vienne me dire combien de volts vont à ses colonnes en sortie d'ampli ?

^_^

P.S Haut-parleur a plusieurs définitions, soit on parle de la membrane, soit on parle de colonne ou d'enceinte...
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483 > JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024
1 août 2020 à 20:19
oui, je n'ai pas dit que je l'avais écrit. Bon je te laisse lui expliquer
bonne soirée !

"Déjà ce n'est pas un haut-parleur, mais une membrane, via son enroulement de cuivre (bobinage) qui est en fait un électro-aimant qui a "besoin" d'une certaine énergie pour se déplacer."
tu crois que c'est quoi qu'on appelle un haut parleur? c'est l'ensemble de se que tu as cités (membrane, bobine de cuivre, aimant...)

"Le terme "encaisser" n'a pas de cohérence, le haut-parleur est un consommateur d'énergie, il en a besoin pour effectuer ses déplacements."
bah si, c'est le therme utilisé par ce site, plus un HP est puissant, plus il pourra accepter une grande tension et un grand courant avant de cramer

"La tension et le courant, ne sont pas identique. Donc on envoie pas de la puissance, on envoie des volts, les volts vont faire réagir la membrane, comme un voltage faible fera une luminosité faible dans une ampoule prévue pour un voltage supérieur."
tu ne peux pas envoyer de la puissance car le watt n'est que le produit de la tension par le courant (P=U×I)

"Pour une ampoule, 100Volts 60W, ne vont pas donner la même luminosité que 220V 60W"
Faux, la puissance reste la même, par exemple, la 100V 60W va consommé 0,6 A alors que la 220V 60W va consommer 0,3 A mais la luminosité restera la même pour les deux

"88dB 100W va donner 4x moins de rendement sonore que 92dB 100W !"
Faux, le rendement d'un haut parleur, c'est ça capacité a transformé l'énergie qu'il reçoit en énergie acoustique. Toute l'énergie transformé est perdu sous forme de chaleur

je ne suis pas un ingénieur en son, mais je m'y connais un peu ^^ après si j'ai fait des erreurs n'hésite pas a me rectifier
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
Modifié le 1 août 2020 à 05:45
Bonjour,

Je te conseille de consulter le manuel, c'est plus simple pour voir ce que la marque indique comme valeur.

Quand on sait ce que représente réellement 175W, c'est un peu de la folie (ce serait hyper puissant).

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il est nécessaire d'avoir de la puissance sous le pied pour assurer aux membranes des haut-parleurs, des réactions vives et intenses.

En gros il faut que ça soit réactif, sinon l'ambiance d'un film va devenir molle.

Mon conseil: évites les kits d'hp où les avants ne sont pas les mêmes que les arrières, que le central ne soit pas équilibré, etc...



Il faut vraiment trouver des enceintes 2 voies x4 et un central possédant les mêmes membranes, mais disposées autrement.

Un caisson de basse actif réglable de qualité.

Sinon ton ampli ne pourra pas s'exprimer comme il le pourrait.

4 ohms c'est le minimum, en dessous, l'ampli risque des dommages, c'est indiqué à l'arrière de l'ampli sur ton lien.

16 ohms c'est rare, on va trouver souvent du 6-8 ohms sur le marché.

Et plus tu montes en ohms plus tu perdes en puissance tout en gagnant en qualité de son.

Donc, en gros, 175W en 4 ohms deviendrait 90W en 8 ohms...

Mais les "Watts" c'est très flou, parce qu'il y a les Watts max, les Watts mini, les Watts RMS, etc...

As-tu déjà un kit d'enceintes en vue ?

Les informations sur une enceinte ce qui comptent sont:

- Les dB (autour de 90 ce serait top)
- La courbe de fréquence, seules les marques sérieuses les montre. (que la courbe soit la plus horizontale possible)
- Que les HP descendent autour de 50hertz (le central sera plutôt vers 80hertz)

Sinon, c'est le caisson qui devra compenser le manque de basse de chaque hp, ce qui anéantira toute la cohérence d'un home cinéma 5.1 (ou plus).
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
1 août 2020 à 05:38
Encore une petite chose:

Il ne faut pas oublier qu'un achat audio est un investissement, la qualité du son, l'intensité, la précision apporte une ambiance à un film qui ne peut se négliger.

Investir dans du pas cher, juste parce qu'on veut un kit 5.1, c'est jeter l'argent dans une poubelle, gâcher ses films et perdre tout l'intérêt d'un home cinéma.

Oui le prix augmente très vite, un HP peut facilement coûter 4-500€ pièce, donc il est important de prendre son temps, de regarder les critiques, de choisir ses enceintes ou son kit, puis de cherche le bon prix.

^_^
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
1 août 2020 à 16:26
Ce sujet m'a forcé, cette nuit, à consulter quelques sites pour illustrer les haut-parleurs adaptés à un bon home cinéma...

On les appelles "enceinte compacte", comme on peut en voir tout un panel ici

https://www.son-video.com/rayon/enceintes/enceintes/enceintes-compactes

De quoi se faire une idée du prix de haut-parleurs convenables.

Avec 88dB et 55 hertz, pour le prix et la marque, ces HP semblent vraiment pas mal.



https://www.son-video.com/article/enceintes-compactes/cabasse/mt32-antigua-noyer

280€ la paire au lieu du double... x 2 + un central est on a déjà là un super son !

;o)
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
Modifié le 1 août 2020 à 21:31
chalut

hors sujet local .mais j'ai mieux

https://image.darty.com/hifi_video/enceinte_hi-fi/enceinte_compacte/klipsch_rp600m_ebony_x2_s1911194739914A_095025458.jpeg

Puissance 100 watts / 400 watts en crête
Sensibilité 96 db - Réponse en fréquence 25 - 45 khz

cia ciao

ps:pour les passionnés et les curieux
je vous file un lien vers la "bible" en matiere de HP
http://petoindominique.fr/php/menu_deroulant.php
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138 > fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024
1 août 2020 à 22:39
Je ne suis vraiment pas fan de Klipsch, mais dans l'idéal, il faut toujours écouter un haut-parleur pour se faire une idée.

Plus les rendements sont élevés et plus les fréquences peuvent descendre dans une enceinte, plus son prix sera élevé.

Mais il faudra aussi avoir un ampli à la hauteur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lhommetatoue Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2020
2 août 2020 à 22:42
Ok merci je veux pas être un grand mais grosso modo personne n'a répondu à ma question vous m'avez expliqué ce que c'était que les ohms etc vous faites trop compliqué j'ai dit que je débute donc ma question c'est faut-il forcément que les haut-parleurs soit au même nombre de Watt par canal du genre la sortie hc 100 ( un exemple) haut parleur 100 aussi le haut-parleur et moins puissant exemple 90 HP pour 100 ampli ?
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
3 août 2020 à 01:34
Non, ça n'est pas nécessaire du tout, peu de gens vont mettre des HP de 175W avec cette Ampli...

Tu as un bouton volume et je crois que dans les ampli A/V modernes, on peut définir une limitation du volume max, d'ailleurs on peut démarrer sur un volume minimum également, ça évite de devoir, chaque fois qu'on l'allume, appuyer sur le bouton volume pour atteindre la position désirée.

Le monde audiophile est effectivement un monde un peu compliqué et encore là, on n'a pas parlé de grand chose.

du moment que ton Ampli indique 4 à 16ohms et que tu branches des HP de 4 à 16 ohms, tu ne devrais pas avoir de problème

;o)
0
Lhommetatoue Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2020
3 août 2020 à 02:09
Merci pour ta réponse ça me torturer depuis un bail..
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
3 août 2020 à 06:24
Quand tu brancheras des HP si tu les as déjà, tu allumeras l'ampli à 00 et tu monteras le son légèrement et tu testeras quelques musiques ou films et ainsi de suite.

Avec le décodage audio, il y aura de toute manière des différences d'intensités assez importantes parfois. Donc toujours y aller tranquillement avec le bouton volume !

;o)
0