Watts ohms explications

Fermé
Lhommetatoue Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2020 - 1 août 2020 à 03:41
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 3 août 2020 à 06:24
Bonjour je vais acquérir dans pas longtemps ce home cinéma https://m.darty.com/m/achat/hifi_video/home_cinema/ampli_home_cinema/onkyo_tx-nr696-b_black.html

Il est écrit 175w par canal mais je débute dans le domaine est-ce qu'il faut absolument que mes enceintes fasse 175w chacunes?
Sous 6 ohms obligatoirement ?
Merci beaucoup pour vos réponses en avance et pour le temps accordé

7 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
1 août 2020 à 06:45
salut, ton lien ne mène a rien.

Un haut-parleur est alimenté par un ampli qui lui délivre la puissance électrique. Lorsqu'on met de la musique plus ou moins fort, l'ampli donne une tension électrique plus ou moins élevée sur ses sorties (les borniers où on branche les haut-parleurs ou les enceintes). Cette tension peut en général atteindre quelques dizaines de Volts. Lorsqu'on branche un haut-parleur à l'ampli, l'ampli va débiter du courant dans ce haut-parleur. Si on branche un haut-parleur supplémentaire, l'ampli va débiter davantage de courant pour alimenter les deux haut-parleurs et va donc travailler plus fort et chauffer davantage.

On peut donc définir deux grandeurs électriques :

- la puissance (en Watts) : c'est le produit de la tension par le courant. Un haut-parleur plus puissant peut encaisser une plus grande tension et un plus grand courant.

- l'impédance du haut-parleur (en Ohms) : c'est le rapport tension/courant qui est propre à chaque haut-parleur (l'amplificateur devra être compatible avec l'impédance du haut-parleur).
1