Porblème console MS-DOS

Fermé
thomas - 30 sept. 2007 à 12:53
turboscript Messages postés 243 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 30 sept. 2007 à 13:28
Bonjour à tous, je dispose d'un windows ME et j'ai besoin de me servir de la console MS-DOS, le problème c'est que j'ai du effacer un fichier important car quand je vais dans éxecuter et que je tape"cmd.exe" où que je vais dans accessoire, impossible de lancer la console un message d'erreur met"le fichier"" est incooretc", donc impossible de le lancer . Connaisez vous un logiciel où un programme qui me permetrait de pouvoir utiliser la console?

Merci de me répondre.

3 réponses

turboscript Messages postés 243 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 29
30 sept. 2007 à 12:59
CMD.exe est le logiciel qui sert de console, si il est corrompu c'est foutu tu peux pas utiliser la console mais c'est pourquoi faire ?
0
Ben en fait c'est pour installer LINUX, comme je peux pas accéder au BIOS, j'en ai besoin.
0
turboscript Messages postés 243 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 29
30 sept. 2007 à 13:28
cmd.exe est une console du système exploitation de windows d'abord apparu sur MS-dos pour être finalement inutile maintenant.
Si tu veux voir ton bios pour booter ou demarrer sur cd, tu appuies sur suppr, del, ou selon le cas sur F2 au démarrage, je te conseilles de lire rapidement au démarrage ce qui est écris pour savoir qu'elle touche utiliser, si tu ne vois rien parce que tu n'as pas le temps de le voir, ça doit être la touche F2
0