J'ai un écouteur qui ne fonctionne plus

Fermé
Annabelle - 29 juil. 2020 à 23:34
Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 30 juil. 2020 à 09:01
Bonjour,

Je me suis acheté il n'y a pas longtemps une paire d'écouteurs, car les précédents avaient rendu l'âme. Ces nouveaux fonctionnent parfaitement pendant une semaine, puis brusquement l'un d'eux se met à ne plus transmettre de son. Au début je pense que c'est mon oreille qui est bouchée, mais dès que je met l'écouteur fonctionnel dans mon oreille, ça fonctionne. Je vérifie le fil des écouteurs, mais il n'est pas écorché ; je la tourne dans la prise, rien du tout. Je pense donc que c'est mon ordinateur, alors je nettoies la prise audio et je fais un test avec d'autres appareils, mais là encore, seul un des deux écouteurs fonctionnent.

Je ne sais vraiment pas ce qui cloche, ils sont neufs d'un mois et ils ne fonctionnent déjà plus. Et même si je n'ai pas payé cher, ça m'énerverait beaucoup de m'en racheter une paire. Est-ce que quelqu'un sait comment les réparer ou quel est le problème? Parce que là, je sèches.

Configuration: Windows / Edge 84.0.522.44

3 réponses

JeuneL Messages postés 1818 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 139
30 juil. 2020 à 04:30
Bonjour,

les pannes ça arrive, même sur les appareils neufs, c'est pour ça qu'on a créé les garanties !
0
tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 4 563
30 juil. 2020 à 06:42
Bonjour,

Tu écris :

et je fais un test avec d'autres appareils ...

Les autres appareils fonctionnent ?

Merci, cordialement
0
JeuneL Messages postés 1818 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 139
30 juil. 2020 à 08:41
Il dit: "mais là encore, seul un des deux écouteurs fonctionne."
0
Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 1 875
30 juil. 2020 à 09:01
Bonjour,
Tu as omis de préciser la marque et le modèle de tes écouteurs ?
Généralement, Il existe une garantie pour tous matériels. Renseigne-toi auprès du marchand qui te l'a vendu et fais-toi rembourser le produit ou échanger par le même.
Malheureusement, si l'un des écouteurs est en panne, c'est tout l'ensemble qu'il faut changer.
0