Imprimante ne répond pas...

Résolu/Fermé
vince3568 - 23 juil. 2020 à 11:21
 Nono - 27 juil. 2020 à 14:30
Bonjour
J'ai une imprimante branchée sur port USB à un beau PC sous Win10 qui a très bien fonctionné jusque cela n'aille plus : ça ne veut plus imprimer...

Donc, je désinstalle, je réinstalle... rien.

Je branche mon mac dessus avec le même cordon usb : ça marche. Donc l'imprimante n'est pas en cause...

Pour le PC : j'ai été chercher le pilote sur le site (Brother), ai tout bien réinstallé et hop... toujours pas.
Par contre, quand j'utilise le logiciel Brother sur le PC, j'arrive à utiliser le scanner de l'imprimante...

Chaque fois que j'essaie d'imprimer, le fichier apparait bien dans la fenêtre "imprimer" sur l'ordi, le % de ko monte jusqu'à 100% puis le fichier disparait de la fenêtre. Sauf que, encéphalogramme plat au niveau de l'imprimante.

Quelqu'un aurait une idée?
Merci
Vincent

4 réponses

Bonjour,

En effet la mise à jour Windows 10, mensuelle de juin a crée un incident sur plusieurs marques d'imprimantes.
Regardes ce lien : https://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-tous-les-correctifs-pour-le-bug-des-imprimantes-en-telechargement-39905333.htm

et le tableau en bas qui indique le correctif à télécharger suivant ta version actuelle.

Il te reste ensuite, sur la page du Catalogue Microsoft Update à sélectionner la ligne correspondante au système sur le PC, soit 64 bits ; Soit x86, si système en 32 bits.

Au bout de la ligne tu cliques sur Télécharger.

A la fin du téléchargement, tu fais un double clic sur le fichier pour l'installer.

Bon après-midi.
1
Bonjour,
Et bien voilà, c'est impeccable.
Bonne journée.
1
Panth33ra Messages postés 20597 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 Ambassadeur 1 843
23 juil. 2020 à 14:56
Bonjour,
Tu indiques : "...J'ai une imprimante branchée sur port USB à un beau PC sous Win10..."
Pourquoi n'utilises-tu pas la connection sans fil bien plus rapide. Elle permettra de libérer un connecteur USB !
0
Bonjour
Merci Nono. C'était bien le bug de l'imprimante.
Après une (très longue) installation du patch, c'est de nouveau opérationnel.
Bonne continuation
Vincent
0