Carte mère asus

Résolu/Fermé
Noemie2106 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2020 - 21 juil. 2020 à 16:44
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 21 juil. 2020 à 16:51
Bonjour à toutes et à tous,
Alors je possède un ordinateur portable de la marque Asus et de modèle S410UA-EB065T depuis mars 2018 mais récemment l’écran s’est arrêté de fonctionner
Je suis passé chez Darty voir si il était sous garantie on me dis bien entendu que non
Je décide d’y jeter un oeil par moi-même vu qu’il n’était plus sous garantie et involontairement je casse les micro soudures qui relie la batterie à la carte mère (en plus je me suis rendu compte qu’il manquait des vis, super)
Bon grosse connerie.
Je décide de l’emmener voir un informaticien qui me dis que les micro soudures c’est très compliqué de trouver des gens qui en font et que ça coûte cher machin machin bon bon ok en plus il regarde et m’explique également que pour l’écran ça viens de la carte mère. Je me suis donc dis pourquoi pas faire changer la carte mère.
Je retourne chez darty afin d’avoir le modèle exacte de mon PC. Le mec m’imprime la garantie avec le nom du modèle et tout et là je vois que la fin de garantie est le 31 août 2020
Le problème c’est qu’il ne passera surement pas en garantie (je compte bien m’y essayer mais bon) vu qu’il a été ouvert
Donc je me dis toujours que je peux peut-être acheter une carte mère et me l’a faire mettre par un pro
Ce que je voudrais savoir c’est donc qu’elle carte mère je dois prendre ?
Et si vous me conseiller d’autre choix ils seront toujours bienvenus car c’est un PC à 800€, il a seulement 2 ans et j’en ai fortement besoin pour mes études. Et si je dois en racheter un ce sera pas au dessus de 350€ le PC donc je perdrai énormément en qualité, donc je ne sais vraiment pas quoi faire
Merci beaucoup pour votre aide et désolé le poste est long.

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19287 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 749
Modifié le 21 juil. 2020 à 16:52
Bonjour,

Tu indiques... "Alors je possède un ordinateur portable de la marque Asus et de modèle S410UA-EB065T depuis mars 2018..." ..."Je suis passé chez Darty voir si il était sous garantie on me dis bien entendu que non..."

"...Je retourne chez darty afin d’avoir le modèle exacte de mon PC. Le mec m’imprime la garantie avec le nom du modèle et tout et là je vois que la fin de garantie est le 31 août 2020..."

Faux. La garantie de ton PC est de 2 ans pour tout matériel vendu neuf sauf si le précédent propriétaire avait souscrit une extension de garantie sinon c'est 2 ans (Mars 2018/Mars 2020).

Source DGCCRF https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales

0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié le 21 juil. 2020 à 17:14
Bonjour,
Remontez tout comme il faut, puis avec le Ticket de caisse comme preuve d'achat du P.C. pour que la garantie fonctionne le ramener chez Darty en disant simplement qu'il ne fonctionne plus et que vous en avez besoin pour vos études.

S'ils vous demandent pour le démontage, vous répondez que vous n'avez rien fait et que vous n'y connaissez rien et c'est tout vous ne répondez plus aux questions, vous hochez la tête faire mine que vous ne savez rien.

Allez-y juste avant la fermeture, comme cela ils sont pressés et vous dites que vous il vous faut un P.C. et demander ce qu'ils proposent comme solution.

0