Ventilateur

Fermé
jeremy - 9 août 2003 à 01:35
 DUPONT - 23 sept. 2003 à 15:26
bonjour j'ai recupéré un ventilateur de 12 cm mais il ne présente aucune prise sur les fils ils sont comme coupés .
Je voudrais rajouter ce ventilateur a l'arriere de mon pc afin de mieux évacuer l'aire comment faire pour alimenter ce ventilateur???
Si personne n'a la reponse dites moi au moins comment fait on et ou branche t on un ventilateur acheté qui a pour but d' evacuer l'aire dans le pc. merci d'avance

3 réponses

Bon, tout d'abord t'es mal barré si les cables de ton ventilo sont pétés. Essayer de refair tt ca me semble trop space, voir dangereux pour ton ordi. Aussi 12 Cm c plutot grand, mais bon, c toujours utile pour le refroidissement. Alors tu conencte normalement ca sur un truc appelé CASE FAN 2 sur ta carte mere. C un série de 3 broches rapprochées donc le piti socle en plastoc est blanc. Ce connecteur fais environ 5 mm de large, donc ptet pas facile a trouver. Normalement, il doit être sur le bord droit de ta carte mere. En plus, si ce ventilo a besoin d'une alim séparée, tu dois le brancher à une priser molex (prises de ton alim dans ta tour).
Voila, tu nous essye un peu tt ca et pis tu nous reviens avec dautres questions.
a++
0
Utilisateur anonyme
9 août 2003 à 10:53
Salut.

En passant, vérifie sur le ventilo que c'est bien la tension correcte.
par rapport à ton alim.
Il y a des modèles identiques en 12v continu et en 230v alternatif.
Dans un sens, ça marchera pas, mais dans l'autre, feu d'artifice garanti si c'est pas le bon modèle.

Allez, rien n'est meilleur à l'âme
Que de faire une âme moins triste !
0
BONJOUR j ai un vieux pentium 75,64 mo de ram avec win 98.Je voudrait savoir comment faire pour augmenter le voltage pour qu il cadence un peu mieux.Et aussi comment faire pour installer un autre ventilateur supplementaire que j ai recupere.MERCI DE ME REPONDRE.
0