2600 + chauffe .... trop ?
Ultimad
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
elode -
elode -
Bonjours a tous,
Voila je vous explique mon probleme. J'ai fais poser sur mon pc un 2600 + et tout content je commence a utiliser mon pc ... normal jusqu'a ce que je commence a faire marcher le processeur serieusement en lancent des application divers et boom crash .
Direct je me dit va voir la temp de ton proc et surprise le proc monte a 80 ° (trop ou pas ?)
bref je suis coincer et dans l'incapacitee de faire marcher mon processeur a fond vu que si je fais le petit va prendre 10 ans d'un coup :p
J'en viens a ma question ... : que dois je faire sachant que j'ai deja 3 ventilo dans la tour :p
ps : ma config : AMD atl 2600 +
1 gig de ddr
MSI KT4V
G-f Ti 4200
et une alim de 300 w (au cas ou :p)
merci d'avance pour vos reponse qui je suis sur vont resoudre mon probleme :)
Voila je vous explique mon probleme. J'ai fais poser sur mon pc un 2600 + et tout content je commence a utiliser mon pc ... normal jusqu'a ce que je commence a faire marcher le processeur serieusement en lancent des application divers et boom crash .
Direct je me dit va voir la temp de ton proc et surprise le proc monte a 80 ° (trop ou pas ?)
bref je suis coincer et dans l'incapacitee de faire marcher mon processeur a fond vu que si je fais le petit va prendre 10 ans d'un coup :p
J'en viens a ma question ... : que dois je faire sachant que j'ai deja 3 ventilo dans la tour :p
ps : ma config : AMD atl 2600 +
1 gig de ddr
MSI KT4V
G-f Ti 4200
et une alim de 300 w (au cas ou :p)
merci d'avance pour vos reponse qui je suis sur vont resoudre mon probleme :)
A voir également:
- 2600 + chauffe .... trop ?
- Xiaomi 14t pro chauffe - Accueil - Téléphones
- Chauffe-eau - Guide
- Comment savoir si mon pc chauffe trop - Guide
- 2600 mah combien de temps - Forum Matériel & Système
- Code pin wps imprimante hp deskjet 2600 ✓ - Forum WiFi
14 réponses
salut!
80°C, c'est trop.
tu as un ventilo directement sur le processeur ?
C'est la première chose à faire sinon...
Et la baie est suffisament ouverte? Si t'as trois ventilos mais que l'air circule mal, ça suffit pas.
Allez, rien n'est meilleur à l'âme
Que de faire une âme moins triste !
80°C, c'est trop.
tu as un ventilo directement sur le processeur ?
C'est la première chose à faire sinon...
Et la baie est suffisament ouverte? Si t'as trois ventilos mais que l'air circule mal, ça suffit pas.
Allez, rien n'est meilleur à l'âme
Que de faire une âme moins triste !
oui j'ai le dissipateur et le ventilo sur le proc
et un ventilo devant et derriere le boitier qui fait circuler l'air :p
et un ventilo devant et derriere le boitier qui fait circuler l'air :p
j'ai aussi mon system a 52 ° est ce trop chaud ? :p
(vu le temp du proc ca dois l'etre ..)
j'ai entendu parler d'une pate faite pour ce genre de pb .. est ce efficace .. ou l'a met t'on ? :)
merci pour vos future reponse :)
(vu le temp du proc ca dois l'etre ..)
j'ai entendu parler d'une pate faite pour ce genre de pb .. est ce efficace .. ou l'a met t'on ? :)
merci pour vos future reponse :)
ben oui... Faut dire que si t'as 30° chez toi, ça fait 10 de plus que la normale. Tu devrais essayer d'ouvrir la tour pour voir lsi ça fait une différence.
La pate thermique, ça se met entre le processeur et le radiateur,
c'est une pate en tube qui améliore la conductivité thermique. C'est efficace pour mieux refroidir le proc, mais si le radiateur arrive pas a evacuer la chaleur, ça va pas faire grosse différence.
Sinon, mettre un ventilo plus puissnt sur le proc ...
Les ventilos de la baie sont bein dans le bon sens pour faire circiler l'air au fait ? ( j'ai vu des cas ou un ventilo en bas et l'autre en haut soufflaient tous deux vers l'intérieur ....
:-)
La pate thermique, ça se met entre le processeur et le radiateur,
c'est une pate en tube qui améliore la conductivité thermique. C'est efficace pour mieux refroidir le proc, mais si le radiateur arrive pas a evacuer la chaleur, ça va pas faire grosse différence.
Sinon, mettre un ventilo plus puissnt sur le proc ...
Les ventilos de la baie sont bein dans le bon sens pour faire circiler l'air au fait ? ( j'ai vu des cas ou un ventilo en bas et l'autre en haut soufflaient tous deux vers l'intérieur ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
SAlut a tous ,
50° en ce moment vu la canicule, ça arrive, j'y suis aussi à 50° , c'est un peu chaud mais pas non plus la cata. Perso, je considère qu'a partir de +55°/60° ça commence à faire trop , 80° c'est beaucoup trop, achète un autre ventilo avec un bon gros dissipateur et les ventilos de boitier faut pas hésiter non plus (avec 2 ventilo de boitier j'arrive à gagner environ 5°) il faut juste qu'il y en ait un qui fasse rentrer l'air et l'autre qui le sort . Le seul hic dans tout ça c'est le bruit mais bon il vaut mieux savoir prendre soin de son pc plutot que de le laisser chauffer.
A tout hasard, nettoie le bien, regardes s'il n'y a pas trop de poussière dans le ventilo et le dissipateur ( en même temps si il est neuf...)
50° en ce moment vu la canicule, ça arrive, j'y suis aussi à 50° , c'est un peu chaud mais pas non plus la cata. Perso, je considère qu'a partir de +55°/60° ça commence à faire trop , 80° c'est beaucoup trop, achète un autre ventilo avec un bon gros dissipateur et les ventilos de boitier faut pas hésiter non plus (avec 2 ventilo de boitier j'arrive à gagner environ 5°) il faut juste qu'il y en ait un qui fasse rentrer l'air et l'autre qui le sort . Le seul hic dans tout ça c'est le bruit mais bon il vaut mieux savoir prendre soin de son pc plutot que de le laisser chauffer.
A tout hasard, nettoie le bien, regardes s'il n'y a pas trop de poussière dans le ventilo et le dissipateur ( en même temps si il est neuf...)
Salut :-)
C'est ce que je disais plus haut : un ventilo de proc plus gros.
Et comme dit bruno, éventuellemnt un radiateur plus gros aussi
t'as un proc plus gros, il chauffe plus, >>> faut le refroidir plus...
Bonne journée!
C'est ce que je disais plus haut : un ventilo de proc plus gros.
Et comme dit bruno, éventuellemnt un radiateur plus gros aussi
t'as un proc plus gros, il chauffe plus, >>> faut le refroidir plus...
Bonne journée!
Re
je suis monté à 55° du coup,j'ai tout démonté souffler la poussière
et remonter,rajouter un ventilo de boitier et maintenant je dépasse pas les 45° ;) ...
j'avais fait la même opération il y a 2 mois ( de nettoyer ) et là c'était de nouveau rempli de poussière comme quoi ça va vite quand même .
je suis monté à 55° du coup,j'ai tout démonté souffler la poussière
et remonter,rajouter un ventilo de boitier et maintenant je dépasse pas les 45° ;) ...
j'avais fait la même opération il y a 2 mois ( de nettoyer ) et là c'était de nouveau rempli de poussière comme quoi ça va vite quand même .
bah je vais changer mon dissipateur et mon ventilo demain matin pis je vous tiendrai au courant des amelioration :)
merci encore pour vos reponses :)
merci encore pour vos reponses :)
Voila j'ai changer le dissipateur mais le cpu chauffe encore a 65 :p la doit vraiment y avoir un pb :p
mais bon vu la temperature qu'il fait dans la piece (35) c'est peut etre normal ...
mais bon vu la temperature qu'il fait dans la piece (35) c'est peut etre normal ...
Ben oui, ça veut dire qu'à 20° tu serais à 50 ° ce qui semble correct.
ben écoute, vu que 35° c'est exceptionnel, le mieux c'est de pas forcer sur le matériel et de patienter quelques jours...
D'ici la fin de semaine, une amélioration est prévue...
Et t'es pas tout seul à avoir des problèmes...
Sinon, en attendant, tu peux toujours laisser la tour ouverte et mettre un ventilo ordinaire devant pour brasser l'air... Ca peut suffire à ganger quelques degrés...
ben écoute, vu que 35° c'est exceptionnel, le mieux c'est de pas forcer sur le matériel et de patienter quelques jours...
D'ici la fin de semaine, une amélioration est prévue...
Et t'es pas tout seul à avoir des problèmes...
Sinon, en attendant, tu peux toujours laisser la tour ouverte et mettre un ventilo ordinaire devant pour brasser l'air... Ca peut suffire à ganger quelques degrés...