Aucune réception de newsletter

Résolu/Fermé
titruffe_1045 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 - 20 juil. 2020 à 09:02
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 juil. 2020 à 10:48
Bonjour,

J'ai simultanément changé d'email et de logiciel de messagerie, passant de WLM à Thunderbird.
J'ai donc modifié tous mes comptes en conséquence et tout se passe parfaitement bien.

Pourtant il y a UN site web sur lequel j'étais inscrit pour recevoir quotidiennement deux newsletters.
A priori rien de plus simple, je modifie mon adresse mail et basta ! Sauf que je ne reçois plus ces newsletters.
Je supprime totalement mon compte et le recrée. Je reçois bien des emails d'accueil et d'information comme pour tout nouvel inscrit, emails émis depuis la même adresse que les newsletters. J'ai beau recevoir ces messages, je continue à ne pas recevoir mes newsletters.

Je suis totalement incapable de comprendre ce qui se passe, l'équipe technique du site web non plus... Ils ont regardé leurs logs et me confirment que les mails des newsletters m'ont bien été envoyés à ma nouvelle adresse, pas d'erreur SMTP, rien dans les spams....

Comment expliquer qu'un email qui a été correctement envoyé puisse ne pas me parvenir ? Je suis ingénieur réseaux depuis une vingtaine d'années, je n'ai jamais vu une histoire pareille.

En désespoir de cause je me permets donc de faire appel à vous, peut-être que quelqu'un saurait avoir une idée intéressante, pour ma part j'ai renoncé définitivement à réfléchir à ce problème que je trouve stupéfiant.

Merci par avance !



Configuration: Windows / Firefox 78.0
A voir également:

3 réponses

Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
Modifié le 20 juil. 2020 à 09:27
Bonjour,

Je vais enfoncer une porte ouverte... mais qui sait ?

Donc, as-tu vérifié directement sur le webmail (et pas via Thunderbird) si cette newsletters arrive ou pas ?

Si "non plus"... c'est que le blocage peut provenir au niveau de ton fournisseur d'adresse... (voir auprès de son support en ce cas.. ) ... Car, Thunderbird ne pourra relever un mail... que s'il est bien dans le webmail... (par-contre c'est étonnant que l'expéditeur n'ai pas eu de message de non distribution en ce cas...)

Si... "elle y est"... c'est que le blocage est entre le webmail et ton client de messagerie... En ce cas, hormis un bug de ce dernier... peut-être voir du coté de l'antivirus qui ferait du zèle ? (Avast est "doué" pour cela... )

Mais "bon" ... ce ne sont que des suppositions...




1
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
20 juil. 2020 à 09:53
hello
vérifier si ces messages n'arrivent pas dans les spams/indésirables
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
20 juil. 2020 à 10:04
Bonjour,

Dans sa question : "rien dans les spams.... "

Il serait donc surprenant que cela soit dans les spams du webmail et pas dans ceux de Thunderbird... (mais à vérifier tout de même.. )
0
titruffe_1045 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023
20 juil. 2020 à 10:39
Bravo, bien vu !

A mon insu quand j'ai créé mon nouvel email mon opérateur a décidé de le faire gérer par un logiciel dont je n'avais jamais entendu parler.
Celui-ci s'est autorisé à créer des dossiers pour y placer des mails classés comme commerciaux ou réseaux sociaux. Pour couronner le tout ce con a ainsi traité une cinquantaine de mails, QUE DES FAUX POSITIFS !
Et comme ces mails POURTANT PARFAITEMENT LEGITIMES (même pas considérés comme spams) du coup n'étaient pas dans la boîte de réception eh bien voilà pourquoi je ne les recevais pas.

A aucun moment on m'a demandé mon avis, on ne m'a informé de rien.
Je vais éviter de commenter cette attitude totalement méprisante de la part de mon opérateur qui s'autorise faire des choix à ma place à mon insu, pour garder mon calme et vous respecter en évitant d'être grossier et injurieux.

Maintenant l'effet de sidération, de colère etc passé, à présent je suis dans une totale incompréhension : quel peut bien être l'intérêt de mon opérateur à faire une chose pareille ? Tellement incroyable que malgré mon expérience en 3 semaines je n'ai même pas pu imaginer un instant qu'un truc de ce genre puisse arriver.

No comment.

Un grand merci pour ton idée, Xileh !
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
Modifié le 20 juil. 2020 à 10:51
Pas de quoi ;-)

Les opérateurs, fournisseurs d'adresses mails ont (parfois) des méthodes..... hasardeuses !

Il arrive aussi que ce soit de simples bugs.. mais il y a aussi des classements qui se font via des mots clés... et cela entraine des dommages collatéraux... Le "pire" étant qu'ils ne s'assurent pas (assez souvent) que ce genre de chose arrive....

Ce qui est dommageable aussi, est que les expéditeurs ne semblent pas toujours informés du rejet, ce qui permettrait là aussi de clarifier la situation...

Enfin, dans le cas où ils créent des catégories spécifiques, sans rejeter pour autant le mail, cela devrait tout de même rester dans la boîte de réception, l'utilisateur devant rester maitre de là où il veut que les mails soient ensuite classés...

Bref, "l'important" étant que cela soit identifié et solutionné...
0