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titruffe_1045
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Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 juil. 2020 à 10:48
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 juil. 2020 à 10:48
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Xileh
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Modifié le 20 juil. 2020 à 09:27
Modifié le 20 juil. 2020 à 09:27
Bonjour,
Je vais enfoncer une porte ouverte... mais qui sait ?
Donc, as-tu vérifié directement sur le webmail (et pas via Thunderbird) si cette newsletters arrive ou pas ?
Si "non plus"... c'est que le blocage peut provenir au niveau de ton fournisseur d'adresse... (voir auprès de son support en ce cas.. ) ... Car, Thunderbird ne pourra relever un mail... que s'il est bien dans le webmail... (par-contre c'est étonnant que l'expéditeur n'ai pas eu de message de non distribution en ce cas...)
Si... "elle y est"... c'est que le blocage est entre le webmail et ton client de messagerie... En ce cas, hormis un bug de ce dernier... peut-être voir du coté de l'antivirus qui ferait du zèle ? (Avast est "doué" pour cela... )
Mais "bon" ... ce ne sont que des suppositions...
Je vais enfoncer une porte ouverte... mais qui sait ?
Donc, as-tu vérifié directement sur le webmail (et pas via Thunderbird) si cette newsletters arrive ou pas ?
Si "non plus"... c'est que le blocage peut provenir au niveau de ton fournisseur d'adresse... (voir auprès de son support en ce cas.. ) ... Car, Thunderbird ne pourra relever un mail... que s'il est bien dans le webmail... (par-contre c'est étonnant que l'expéditeur n'ai pas eu de message de non distribution en ce cas...)
Si... "elle y est"... c'est que le blocage est entre le webmail et ton client de messagerie... En ce cas, hormis un bug de ce dernier... peut-être voir du coté de l'antivirus qui ferait du zèle ? (Avast est "doué" pour cela... )
Mais "bon" ... ce ne sont que des suppositions...
dubcek
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20 juil. 2020 à 09:53
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hello
vérifier si ces messages n'arrivent pas dans les spams/indésirables
vérifier si ces messages n'arrivent pas dans les spams/indésirables
Xileh
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20 juil. 2020 à 10:04
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Bonjour,
Dans sa question : "rien dans les spams.... "
Il serait donc surprenant que cela soit dans les spams du webmail et pas dans ceux de Thunderbird... (mais à vérifier tout de même.. )
Dans sa question : "rien dans les spams.... "
Il serait donc surprenant que cela soit dans les spams du webmail et pas dans ceux de Thunderbird... (mais à vérifier tout de même.. )
titruffe_1045
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8 décembre 2023
20 juil. 2020 à 10:39
20 juil. 2020 à 10:39
Bravo, bien vu !
A mon insu quand j'ai créé mon nouvel email mon opérateur a décidé de le faire gérer par un logiciel dont je n'avais jamais entendu parler.
Celui-ci s'est autorisé à créer des dossiers pour y placer des mails classés comme commerciaux ou réseaux sociaux. Pour couronner le tout ce con a ainsi traité une cinquantaine de mails, QUE DES FAUX POSITIFS !
Et comme ces mails POURTANT PARFAITEMENT LEGITIMES (même pas considérés comme spams) du coup n'étaient pas dans la boîte de réception eh bien voilà pourquoi je ne les recevais pas.
A aucun moment on m'a demandé mon avis, on ne m'a informé de rien.
Je vais éviter de commenter cette attitude totalement méprisante de la part de mon opérateur qui s'autorise faire des choix à ma place à mon insu, pour garder mon calme et vous respecter en évitant d'être grossier et injurieux.
Maintenant l'effet de sidération, de colère etc passé, à présent je suis dans une totale incompréhension : quel peut bien être l'intérêt de mon opérateur à faire une chose pareille ? Tellement incroyable que malgré mon expérience en 3 semaines je n'ai même pas pu imaginer un instant qu'un truc de ce genre puisse arriver.
No comment.
Un grand merci pour ton idée, Xileh !
A mon insu quand j'ai créé mon nouvel email mon opérateur a décidé de le faire gérer par un logiciel dont je n'avais jamais entendu parler.
Celui-ci s'est autorisé à créer des dossiers pour y placer des mails classés comme commerciaux ou réseaux sociaux. Pour couronner le tout ce con a ainsi traité une cinquantaine de mails, QUE DES FAUX POSITIFS !
Et comme ces mails POURTANT PARFAITEMENT LEGITIMES (même pas considérés comme spams) du coup n'étaient pas dans la boîte de réception eh bien voilà pourquoi je ne les recevais pas.
A aucun moment on m'a demandé mon avis, on ne m'a informé de rien.
Je vais éviter de commenter cette attitude totalement méprisante de la part de mon opérateur qui s'autorise faire des choix à ma place à mon insu, pour garder mon calme et vous respecter en évitant d'être grossier et injurieux.
Maintenant l'effet de sidération, de colère etc passé, à présent je suis dans une totale incompréhension : quel peut bien être l'intérêt de mon opérateur à faire une chose pareille ? Tellement incroyable que malgré mon expérience en 3 semaines je n'ai même pas pu imaginer un instant qu'un truc de ce genre puisse arriver.
No comment.
Un grand merci pour ton idée, Xileh !
Xileh
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Modifié le 20 juil. 2020 à 10:51
Modifié le 20 juil. 2020 à 10:51
Pas de quoi ;-)
Les opérateurs, fournisseurs d'adresses mails ont (parfois) des méthodes..... hasardeuses !
Il arrive aussi que ce soit de simples bugs.. mais il y a aussi des classements qui se font via des mots clés... et cela entraine des dommages collatéraux... Le "pire" étant qu'ils ne s'assurent pas (assez souvent) que ce genre de chose arrive....
Ce qui est dommageable aussi, est que les expéditeurs ne semblent pas toujours informés du rejet, ce qui permettrait là aussi de clarifier la situation...
Enfin, dans le cas où ils créent des catégories spécifiques, sans rejeter pour autant le mail, cela devrait tout de même rester dans la boîte de réception, l'utilisateur devant rester maitre de là où il veut que les mails soient ensuite classés...
Bref, "l'important" étant que cela soit identifié et solutionné...
Les opérateurs, fournisseurs d'adresses mails ont (parfois) des méthodes..... hasardeuses !
Il arrive aussi que ce soit de simples bugs.. mais il y a aussi des classements qui se font via des mots clés... et cela entraine des dommages collatéraux... Le "pire" étant qu'ils ne s'assurent pas (assez souvent) que ce genre de chose arrive....
Ce qui est dommageable aussi, est que les expéditeurs ne semblent pas toujours informés du rejet, ce qui permettrait là aussi de clarifier la situation...
Enfin, dans le cas où ils créent des catégories spécifiques, sans rejeter pour autant le mail, cela devrait tout de même rester dans la boîte de réception, l'utilisateur devant rester maitre de là où il veut que les mails soient ensuite classés...
Bref, "l'important" étant que cela soit identifié et solutionné...