Réinstallation lecteur cd/dvd
Résolutchang_60 Messages postés 69 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
j'ai un problème avec mon lecteur/graveur de cd/dvd, celui n'était plus visible dans explorer (colonne de gauche) dés que je mettais un cd ou un dvd. Après quelques manips, j'ai procédé à une désinstallation dans le gestionnaire de périphériques, en pensant qu'après j'aurai accès à un bouton "installer" (comme activer/désactiver). Hélas, ce n'est pas le cas et maintenant c'est pire qu'avant. Je ne sais pas comment réinstaller mon lecteur de cd.
Il s'agit d'un pc HP desktop sous windows 10.
Merci pour votre aide.
51 réponses
- 1
- 2
- 3
Le lecteur/graveur de CD/DVD interne n’est plus visible dans l’explorateur après une désinstallation dans le gestionnaire de périphériques sur un PC HP sous Windows 10, et l’utilisateur cherche comment le réinstaller. Parmi les propositions, supprimer les Upper et Lower filters via le fichier Suppression Filters.inf, puis installer et redémarrer pour faire réapparaître le lecteur dans l’Explorateur Windows. Des autres réponses évoquent des vérifications matérielles simples, comme tester avec un autre câble d’alimentation ou vérifier les connexions internes, et certaines évoquent l’impact possible d’une mise à jour Windows 10. En cas de persistance, une option consiste à vérifier le statut du contrôleur IDE/SATA dans le BIOS et considérer une défaillance matérielle du lecteur ou envisager une réparation professionnelle si nécessaire.
-
Bonjour,
Souvent un simple redémarrage réinstalle les pilotes par défauts, vous en avez fait un ?
Cdlt. -
Bonjour,
n'était plus visible dans explorer
Peut-être supprimer les Upper et Lower filters ?
Télécharge ceci -->> Suppression Filters.inf <<--
et met-le sur le bureau.
Fais clic droit sur le fichier
Clique sur --> Installer
Redémarre le pc.
-
oui, j'ai arrêté plusieurs fois mon pc.
Je viens aussi d'installer SuppressionFilters ...et de redémarrer.
Ca n'a rien changé, je ne vois toujours pas la ligne "Lecteurs de DVD/CD-ROM" dans le gestionnaire de périphériques -
rectification : après un autre redémarrage, la ligne "Lecteurs de DVD/CD-ROM" dans le gestionnaire de périphériques est revenue.
"Lecteur DVD RW (E:) ..." est réapparu dans l'Explorer, il est resté pendant une minute puis a re-disparu. Après encore un nouvel arrêt/redémarrage, "Lecteur DVD RW (E:) ..." est réapparu dans l'Explorer et semble rester pour l'instant.
A surveiller pendant quelques jours! -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
OK, reviens nous donner des nouvelles.
-
-
Bonjour,
pas de chance, ce matin au redémarrage de mon pc, le lecteur de cd a de nouveau disparu ! -
Panth33ra Messages postés 23146 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 2 362
Bonjour,
As-tu procédé à une mise à jour de Windows 10... Version 2004 ?
-
Bonjour,
je n'ai rien fait de particulier. Les mises à jour de Windows 10 se font automatiquement -
Le problème est complètement aléatoire. Pendant toute cette journée, je n'ai pas vu mon lecteur de cd, alors que j'ai bien du arrêter et redémarrer mon pc 3 fois. Vers 20h, je l'ai retrouvé en redémarrant mon pc. Ce soir à 22h30, il a de nouveau disparu !!!
voici mon gestionnaire de périphériques : -
-
Bonjour,
Peut être est il mal branche à l’intérieur : vérifie les branchements,
ou bien est il défectueux.
@+ -
non ce n'est pas un problème de branchement, j'ai ouvert mon pc et vérifié. Je ne pense pas qu'il soit défectueux, car je l'ai changé il y a 5 semaines. J'avais le même problème à l'époque avec l'ancien et j'ai pensé qu'il était défectueux. Je l'ai donc changé, certainement pour rien, car si ça se trouve il fonctionnait encore bien. D'autre part, quand je retrouve mon lecteur (donc rarement) il fonctionne très bien.
Est-ce que cela pourrait venir d'un virus ?
En tous les cas, merci à tous ceux qui cherchent à m'aider. -
Ferme le pc.
Ouvre la tour
Déconnecte tout le branchement sur le lecteur CD
Allume le pc
Le lecteur CD ne sera plus reconnu
Ferme le pc de nouveau
Reconnecte le tout sur le lecteur cd
Rallume le pc et vois que ca donne.
-
Bonjour,
j'ai effectué la manip : déconnexion du lecteur de CD, redémarrage PC (disparition dans le Gestionnaire de périphériques), arrêt PC, reconnexion du lecteur de CD, redémarrage PC.
Le lecteur de CD est bien réapparu dans le Gestionnaire de périphériques et Explorer.
Maintenant, il faut voir le résultat sur quelques jours, car le dysfonctionnement est très aléatoire. Ce weekend par exemple, j'ai bien vu mon lecteur de CD pratiquement tout le samedi et dimanche matin, avant qu'il disparaisse!!
J'ai un peu le même problème depuis une semaine avec un DD externe (Western Digital) connecté par USB. Il arrête pas de disparaitre et réapparaitre. Je l'ai reformaté complètement, analysé toute la surface du disque (plusieurs heures de travail) : aucune erreur. Quand j'y ai accès : aucun problème, je vois bien tout le contenu. Ce matin, je ne le vois plus!!
Je ne sais pas s'il y a un rapport entre les 2 problèmes. Je le site au cas ou ça permettrait de localiser l'origine des problèmes. -
Finalement, ça n'a pas duré longtemps. J'ai de nouveau perdu mon lecteur de CD. C'est désespérant !
-
-
ça devient sérieux ! j'espère que je vais savoir faire cela.
Pas de risque à faire cette manip ? -
J'ai fait la réparation de Windows sans perte de données. Tout s'est bien passé.
Par contre, je n'ai pas retrouvé mon lecteur de cd/dvd. -
- 1
- 2
- 3
