Connexion CPL DEVOLO

Fermé
CB62575 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2020 - Modifié le 12 juil. 2020 à 16:53
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 juil. 2020 à 18:01
Bonjour,

Après plusieurs heures de recherches, je me suis rendu à l'évidence, je suis une vraie quiche en matière d'informatique. Je viens donc vous demander votre aide.

Mon problème est le suivant :

J'ai toujours accès à internet si je passe par ma bbox, mais je n'ai plus accès à internet en passant par le réseau 2.4G.

J'ai installé mes CPL (DEVOLO Magic 2 LAN 1-1) grâce à ce tuto il y a 5 mois: https://www.youtube.com/watch?v=CeyMuOjfcj4

Tout a toujours très bien fonctionné, sauf depuis ce matin ...

Après avoir redémarré les appareils (CPL, BOX, PC) plusieurs fois, j'ai décidé de réinstaller le tout en m'aidant du tuto ci-dessus. Il y est dit qu'il faut copier l'adresse IPV4 et la coller dans le navigateur internet (ce qui avait parfaitement fonctionné lors de la première installation). Problème!, je n'ai plus d'adresse IPV4, mais une adresse IPV6.

Je n'ai trouvé aucune solution et le problème devient gênant. Mes TV et PC Pro sont configurés sur ce réseau, je n'y ai donc plus accès ...

Voici le détail du réseau :

SSID : Bbox-AA9EE9FA-pro-2.4G
Protocole : Wi-Fi 4 (802.11n)
Type de sécurité : WPA2 - Personnel
Bande passante réseau : 2,4 GHz
Canal réseau : 6
Adresse IPv6 locale du lien : fe80::3079:5fb3:11f7:c562%12
Serveurs DNS IPv6 : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
Fabricant : Intel Corporation
Description : Intel(R) Wireless-AC 9560 160MHz
Version du pilote : 21.80.0.4
Adresse physique (MAC) : 28-7F-CF-E5-A0-97


En espérant trouver mon sauveur !

Merci,

C







Configuration: Windows / Edge 83.0.478.61

2 réponses

jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
12 juil. 2020 à 17:21
Bonjour,

Sur le site "Devolo/magic" il est écrit:
Les appareils dLAN ne sont pas pris en charge par la nouvelle génération de technologie.

donc on ne sais pas vraiment ce que ça signifie, c'est vague... c'est le cas de l'IPV6..?

Si ton system fonctionnait bien avant, je serais pragmatique en désactivant l'IPV6 pour ne laisser que l'IPV4... en activité.

Donc je ne toucherai rien aux PC et autre matériel... Mais uniquement dans l'interface de la BOX,

Tu dois y accéder avec ton navigateur internet, tu tape son adresse IP dans l'adresse... par ex.. 192.168.1.1 si c'est ainsi sur Bbox et tu as accès... voir la notice ou internet pour le nom et mot de passe... Ensuite, tu va sur IPV6==>désactivé et vérifie bien que IPV4 est actif...

Valide...OK et redémarre la BOX puis vérifie ton réseau...

Il y a probablement d'autre solutions, mais je commencerai par là...

Et l'IPV6 sur des CPL, je ne sais pas ce que ça donne... et on ne sais pas si c'est en câblé ou en wifi... il serait "MIMO" si j'ai compris..??
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
12 juil. 2020 à 18:01
Salut,
tu mélanges en effet beaucoup de choses ...
déjà au niveau principe:
Bande passante réseau : 2,4 GHz
non, ce n'est pas la bande passante, ce serait trop beau, mais juste la fréquence de la porteuse du réseau wifi, ce qui n'a rien à voir ...
je trouve bizarre aussi cette dénomination de wifi 4, qui n'existe nulle part à priori.
Tu nous parles de Devolo et tu colles un lien youtube sur un répéteur wifi TPlink, ce qui n'a absolument rien à voir.
il ne faut pas tout déformer à ta sauce comme ça, du coup on ne sait vraiment pas de quoi tu parles en fait.
Après,
tu te connectes donc en wifi,sur le réseau wifi de ta box, je suppose SSID : Bbox-AA9EE9FA-pro-2.4G
rien à voir jusque là avec les modems CPL Devolo, sais tu si ils font point d'accès wifi en fait, ça n'est pas sûr, ils ne le font pas tous et la plupart du temps on se connecte en ethernet dessus.
enfin,
laisse ton ipv6 tranquille, si tu as une adresse qui commence par FE80:: (lien local) ça n'est pas significatif.
Reprends tes esprits et essayons d'éclaircir tout ça.
0