Je viens d'acheter un nouveau pc et j'ai un problème sur quelque jeux vidéos comme Valorant par example, que j'ouvre le jeu apres quelque minutes ça crash, avec un erreur dit:" Vos pilotes graphique ont planté! veuillez les mettre a jour"
Alors premier refelex je vais sur le site de nvidia pour installer les driver les plus récent, mais quand j'execute le setup.exe ça me dit que le pilote nvidia ( celui que jviens de telecharger ) n'est pas compatible avec votre version de windows, le pilote graphique ne trouve pas de materiel compatible.
Pour ma config j'ai:
Nvidia geforce gt730 2gb ddr3
8gb de ram
i5/3eme gén.
Jai donc installer mes driver avec DriverBooster et ça ma installer les pilote de 2018 donc une version un peu vieille et j'arrive pas a installer les derniers pilotes de ma gc, jai chercher un peu sur le net et y'en a qui disent que c'est un probleme de mise a jour windows mais je suis sur que mon windows est à jour j'ai meme changer de windows a plusieurs reprises et toujours rien, ce que je trouve encore plus bizarre c'est que j'ai un ami qui a la meme gc que moi avec les meme pilote de 2018 mais lui il ne crash pas et il fait tourner tout les jeux sans probleme.
En conclusion, si quelqu'un peut m'aider ça fait 3 semaine que j'ai mon pc et je galere depuis tout ce temps sauvez moi jvous en serait trés reconnaissant.
Va dans cartes graphiques
Donne le no. d'identification de matériel du nVidia
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique Poste le no. dans ton prochain message.
Télécharge la dernière version compatible -->nVidia
Fais clic droit sur le pilote --> 391.35-desktop-win10-64bit-international-whql.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "391.35-desktop-win10-64bit-international-whql\"
Déconnecte le fil réseau (ethernet) et wifi du pc
Désinstalle la carte nVidia proprement avec DDU
Regarde ce tuto, étape 2 -->Display Driver Uninstaller Redémarre le pc.
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes... Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 391.35-desktop-win10-64bit-international-whql
Dossier --> Display.Driver
Sélectionne le fichier --> nv_dispi.inf et OK.
Redémarre.
je possede actuellement cette version 391.35 mais je suppose qu'elle est mal installée, jai deja utilisé ddu plusieurs fois mais jsavais pas la version que jai c'est la derniere version pcq sur le site nvidia pour la gt730 c'est la 451.48 jcrois
Bref merci pour ton aide et merci de t'y interesser je vais essayer ce que tu ma dit et jte tiendrai au courant ^^
je n'ai toujours pas de solutions mais je crois que le probleme viens de mon bios et je dois le mettre a jour je sais comment faire mais le modele de ma carte mere jle trouve pas sur internet aled
Version AIDA64 v6.25.5400/fr
Module de test 4.5.816.8-x64
Site web https://www.aida64.com/ Type de rapport Rapport rapide [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur MOOE
Générateur pc
Système d'exploitation Microsoft Windows 10 Enterprise 10.0.19041.388 (Win10 20H1 [2004] Insider Preview)
Date 2020-07-16
Temps 07:18
Ordinateur:
Type de système PC ACPI avec processeur x64
Système d'exploitation Microsoft Windows 10 Enterprise
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 11.388.19041.0
Edge 44.19041.1.0
DirectX DirectX 12.0
Nom du système MOOE
Nom de l'utilisateur pc
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2020-07-16 / 07:18
Carte mère:
Type de processeur QuadCore Intel Core i5-3470, 3400 MHz (34 x 100)
Nom de la carte mère Unknown H61 Motherboard
Chipset de la carte mère Intel Cougar Point H61, Intel Ivy Bridge
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: 4 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (9-9-9-24 @ 666 MHz) (8-8-8-22 @ 609 MHz) (7-7-7-19 @ 533 MHz) (6-6-6-16 @ 457 MHz)
DIMM3: Micron 8JTF51264AZ-1G6E1 [ TRIAL VERSION ]
Type de Bios AMI (12/12/2017)
Moniteur:
Carte vidéo GeForce GT 730 (2 Go)
Carte vidéo GeForce GT 730 (2 Go)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce GT 730
Moniteur BenQ T902HDA [19" LCD] (MAA03577026)
Multimédia:
Carte audio nVIDIA GF108 HDMI/DP @ nVIDIA GF108 - High Definition Audio Controller
Carte audio nVIDIA GF108 HDMI/DP @ nVIDIA GF108 - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC662 @ Intel Cougar Point PCH - High Definition Audio Controller [B3]
Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 6 Series/C200 Series Chipset Family 2 port Serial ATA Storage Controller - 1C08
Contrôleur IDE Intel(R) 6 Series/C200 Series Chipset Family 4 port Serial ATA Storage Controller - 1C00
Contrôleur de stockage Contrôleur des espaces de stockage Microsoft
Disque dur ST3500312CS ATA Device (500 Go, 5900 RPM, SATA-II)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 270.4 Go (239.6 Go libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-E0-4C-36-8A-E9
Carte réseau Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #2
Carte réseau Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
Carte réseau Realtek PCIe FE Family Controller (192. [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau TP-Link Wireless USB Adapter
Périphériques:
Imprimante Fax
Imprimante Microsoft Print to PDF
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Imprimante OneNote
Contrôleur USB2 Intel Cougar Point PCH - USB EHCI #1 Controller [B3]
Contrôleur USB2 Intel Cougar Point PCH - USB EHCI #2 Controller [B3]
Périphérique USB Generic USB Hub
Périphérique USB Generic USB Hub
Périphérique USB Périphérique d’entrée USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB TP-LINK Wireless USB Adapter
DMI:
Distributeur du Bios American Megatrends Inc.
Version du Bios 4.6.5
Fabricant du système To be filled by O.E.M.
Nom du système To be filled by O.E.M.
Version du système To be filled by O.E.M.
N° de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère INTEL Corporation
Nom de la carte mère MAHOBAY
Version de la carte mère To be filled by O.E.M.
N° de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis To Be Filled By O.E.M.
Version du châssis To Be Filled By O.E.M.
N° de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
le message est beaucoup trop grand il ne veut pas senvoyer en entiers, jai envoyer c'que jai pu, si t'as besoin d'une information qui n'est pas inclue dans ce que j'ai envoyer tu m dis
je sais comment le mettre mais d'abord il me faut un fichier a telecharger ( le fichier est la mise a jour la plus recente de mon bios, celle que je mettrai sur le flash disk ) mais je trouve pas la derniere maj de ma carte mere meme quand je tape h61 mahobay y'a juste le site que je t'ai envoyer