Pilote Graphique : Ordinateur qui redémarre

Fermé
charles78 - Modifié par charles78 le 16/07/2012 à 14:07
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 - 30 juil. 2012 à 13:21
Bonjour,
Je vous expose mon problème : il y a de ça 2 mois, le problème suivant apparaît sur mon pc : je le lance et au bout d'un intervalle de temps aléatoire, celui -ci reboot (cela arrive généralement dans les 10 min suivant le démarrage).
Ayant d'autres occupations (BAC), je laisse courir.
Maintenant que j'ai le temps de m'en occuper (et que j'aimerai bien geeker un coup ^^), j'ai essayé de cerner le problème :
J'ai remarqué qu'il était surement d'ordre software, car il se produit après l'installation du pilote de la carte graphique. J'ai essayé les drivers nVidia, les drivers Windows Update, rien à faire. Sans le driver graphique tout fonctionne.
D'autre part, après ma dernière installation de Windows, j'ai eu avant le premier redémarrage (donc après installation des pilotes) un écran bleu "SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION"
Autre élément peut être en lien, j'ai remarqué un "périphérique inconnu" dans mon gestionnaire de périphériques.



Indications supplémentaires :
1. En mode sans échec, aucun souci (pas de reboot)
2. J'ai essayé ma Carte Graphique dans un autre PC, après installation des pilotes via Windows Update aucun souci sur ce dernier (Je n'ai pas encore essayé avec le dernier pilote nVidia, je vous tiens au courant)
3. J'ai pensé à une insuffisance d'alim, mais ce n'est pas le cas puisque le PC avant que le bug survienne, le PC a fonctionné pendant 3 mois sans rencontrer le moindre problème.
4. Mes autres drivers ont été téléchargés sur touslesdrivers.com




Ma config :
Carte Graphique : GTX 580 MSI Twin Frozr II
Carte mère : Asus Fatal1ty P67 Performance
Processeur : Intel Core i5 2500K
Alimentation : Be Quiet 600W
Disque Dur : Seagate Barracuda 2To 7200tr/min
RAM : Corsair Vengeance 2 x 4Go PC1200 (à confirmer)
OS : Windows 7 Familiale Premium 64 Bits






Merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce roman, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'essayer de m'aider ;)
A voir également:

9 réponses

Skrillex308 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 11
Modifié par Skrillex308 le 16/07/2012 à 14:10
Salut,
J'aimerais bien s'avoir si ta reussis apres avoir installer les derniers drivers nvidia avant de commencer a chercher plus loin si tu peux apres sa on trouvera une solution :)
2