Problème wifi
Darknesss
-
brupala Messages postés 111167 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 111167 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j’ai un problème avec mon pc Lenovo...
J’ai une planète barrée qui se met à la place de mon wifi et lorsque je tente de me connecter cela me dit « nous n’avons pas pu nous connecter à ce réseau . »
J’ai essayé toute les méthodes sur internet qu’en l’on peut trouvé : mettre à jour le pilote, mode avion, oublié le réseau, gestionnaire de périphérique, éteindre l’a box.... Bref aucune de c’est chose ne fonctionne.
J’avais pensé à changer ma carte réseau, mais je ne pense pas que le problème vienne d’ici... car il arrive que le wifi se remette quelque jour puis retour à la case départ avec la planète..
Je voulais savoir si vous aviez des solutions pour mon problème ??
Merci d'avance a ce qui m’aideront.
J’ai une planète barrée qui se met à la place de mon wifi et lorsque je tente de me connecter cela me dit « nous n’avons pas pu nous connecter à ce réseau . »
J’ai essayé toute les méthodes sur internet qu’en l’on peut trouvé : mettre à jour le pilote, mode avion, oublié le réseau, gestionnaire de périphérique, éteindre l’a box.... Bref aucune de c’est chose ne fonctionne.
J’avais pensé à changer ma carte réseau, mais je ne pense pas que le problème vienne d’ici... car il arrive que le wifi se remette quelque jour puis retour à la case départ avec la planète..
Je voulais savoir si vous aviez des solutions pour mon problème ??
Merci d'avance a ce qui m’aideront.
3 réponses
-
Salut,
si tu vois le réseau wifi et que tu n'arrives pas à te connecter dessus, c'est soit que tu ne mets pas la bonne clé, soit qu'il est trop loin, soit que le pilote n'est pas le bon.
-
Quel est ton système d'exploitation ? Windows 10 ?
Je suis d'accord avec ce que dit brupala.
Est ce que tu as le possibilité de faire "oublier la connexion" à l'ordinateur ?
Parfois, cela règle le problème.
Est ce que en partageant la connexion 3G/4G d'un smartphone avec ton PC, cela marche fonctionne bien ? -
Bon c'est un peu en désespoir de cause, mais tu pourrais aller dans les paramètres de ta Box, changer le nom du réseau Wi-Fi et aussi le mot de passe.
Ca pourrait résoudre le problème.
Sinon, étant donné que le partage de connexion avec ton smartphone marche parfaitement bien, cela nous laisse à penser que la carte Wi-Fi de ton PC est parfaitement fonctionnelle.
On pourrait alors émettre l'hypothèse que c'est la Box Wi-Fi qui est défectueuse.... alors peut être gentiment demander à l'opérateur un remplacement de l'appareil ?