Epson aculaser CX 17 en panne

mtcal -  
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon imprimante laser s'est arrêtée d'un coup avec un message erreur qui est le suivant :
024-340
code 7000000
Redém. Imprim.
Si poblème persiste
contacter assistance

Le support espson pense que c'est une mise à jour du "firmware" à faire

Mon soucis est que j'ai beau tout contrôler et tout essayer, ce message empêche tout accès à l'imprimante, je ne peux donc pas installer ce firmware.

Y a-t-il une solution où suis-je obligée de l'emmener chez un réparateur ?

Merci pour votre aide

3 réponses

jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418
 
Bonjour ...

Mon soucis est que j'ai beau tout contrôler et tout essayer, ce message empêche tout accès à l'imprimante, je ne peux donc pas installer ce firmware. 
....

Tu n'as pas besoin d'avoir accès à l'imprimante pour modifier ses pilotes si Epson affirme que le problème est là ??? ► Étonnant qu'il ne propose pas ce qui est noté ci-dessous

Je te suggère de désinstaller proprement cette imprimante à l'aide de Revo Uninstaller ► Ici lire le lien si tu ne connais pas l'outil...

Redémarrer le PC et réinstaller l'imprimante via le site Epson en précisant bien l'OS du PC (Windows ??) ► Voir ce lien
Par défaut c'est Windows 10-64bits que tu peux modifier si autres...
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu
0
mtcal
 
Merci beaucoup, j'ai suivi vos conseils, mais ça n'a pas fonctionné
0
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418 > mtcal
 
Bonjour et merci pour le retour ....

Ce qui semblerait vouloir "dire" que l'erreur n'est pas un défaut d'installation mais autres qu'Epson ignore ou ne veut pas faire l'effort de chercher .....
  • Je dois sortir ce matin et je regarderai cet AM si je trouve quelque chose concernant cette erreur

A+
0
mtcal
 
merci beaucoup
0
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418
 
Re....

Je n'ai hélas pas trouvé grand chose concernant l'erreur 024-340 à part
Eteignez l’imprimante, puis rallumez-la. Si le problème n’est pas résolu, contactez votre représentantEpson local ou un revendeur 

page 371/422 du manuel ► Ici
Désolé pour toi mais Epson est avare de solutions sauf celle de contacter leur SAV
A+
0
mtcal
 
merci quand même, je vais essayer de contacter un réparateur, et si je trouve une solution je viendrai la poster
0
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418
 
Merci pour le retour ....et ok pour la solution
Slts
0