Problème de calcul après onChange option select

Fermé
abderrahim691 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - 8 juil. 2020 à 01:12
abderrahim691 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - 8 juil. 2020 à 17:44
bonsoir
je travaille sur une application mon problème c est que après changement d option je dois avoir une zone calculée automatiquement quelqu` un peut m aider merci
mon code se présente comme suit:

<html>

<script type="text/javascript">



function calcult(){
var operation = document.getElementsByName("operation").value;
var prixacqui = document.getElementByid("prixacqui").value;
var coef = document.getElementByid("coef").value;
var qotpart = document.getElementByid("qotpart").value;

(if operation ="ACHAT"){
document.getElementsByid("redressement")[0].value =(prixacqui * coef * 1.15 * qotpart);
}
else (if operation ="VENTE") { document.getElementsByid("redressement")[0].value =(prixacqui * coef * 1,3 * qotpart);

} else (if operation ="LOCATION") { document.getElementsByid("redressement")[0].value =(prixacqui * coef * 1.5 * qotpart);

</script>


<tr><td height="25" width="300"><font size="3"center"><strong>PRIX D'ACQUISITION</strong></font></td>
<td colspan="7" valign="center"><input name="prixacqui" type="text" id="prixacqui" value="<? echo $data['prixacqui'] ?>" size="14" maxlength="14" >



<font size="3"center"><strong>COEFICIENT</strong></font>
<input name="coef" type="text" id="coef" value="<? echo $data['coef'] ?>" size="8" maxlength="8" ></tr>



<tr><td height="25" width="300"><font size="3"center"><strong>OPERATION</strong></font></td>
<td colspan="1" valign="center"><input name="operation" type="text" id="operation" value="<? echo $data['operation'] ?>" size="14" maxlength="14" ">


<select name="operation" onchange="calcul()">
<option></option>
<option value="ACHAT">ACHAT</option>
<option value="VENTE">VENTE</option>
<option value="LOCATION">LOCATION</option>
</select>

</html>
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
Modifié le 8 juil. 2020 à 07:05
Bonjour

Deja, commence par nous poster ton code correctement...(en utilisant les balises de code)
Explications à lire ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

Ensuite, as tu relu ton code ??
Il est truffé d'erreurs...
Les parenthèses de tes if qui ne sont pas bien placees
L'accolade de fin de ta fonction qui a disparue...

De plus, la comparaison dans un if... C'est avec deux signes égal...




0
abderrahim691 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020
8 juil. 2020 à 17:26
Bonjour
Merci d'avoir répondu mais je veux juste signaler que je suis ici pour trouver une solution pour mon problème et non pas pour me compliquer les choses à chercher comment je devrais poster un code, si vous avez une solution je serais ravi
Merci
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649 > abderrahim691 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020
8 juil. 2020 à 17:40
En tant qu'utilisateur du forum je suis là pour aider
En tant que modérateur, je suis là pour faire respecter les règles du forum.

Donc... en tant que modérateur... je te demande de bien vouloir appliquer la consigne que je t'ai donné concernant la façon de poster du code ici.
Et en tant qu'utilisateur.. je t'ai déjà expliqué quoi corriger dans ton code...

Pour rappel... nous ne fournissons pas de code tout cuit .....
Soit tu veux qu'on t'aide à résoudre ton souci ( en te guidant sur les erreurs... ) soit... ben.. tu te trouves un développeur qui fera le taff à ta place (mais pas ici ! )
0
abderrahim691 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020
8 juil. 2020 à 17:44
Merci c'est très gentil de votre part et merci pour le conseil
0