Arnaque au faux emploi

Ashok - Modifié le 8 juil. 2020 à 05:32
Xileh Messages postés 19176 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 8 juil. 2020 à 05:37
bonjour j'ai vu une annonce travaille chez domicile mise en plie . Je pense ce boulot bien danc je contacte lui comme quoi je suis intéressé ce travaille. Apres leur conversation ils son demander mon détail pour travailler avec eu. Voilà apres ils sont envoyé une chèque de banque BNP la somme 1900€ pour déposer sur mon compte et acheter la machine comptage pour commencer le travailler. Une fois que crédite le cheque ils sont appele pour acheter pcs recherches sur un tabac et transmis le code par téléphone. Donc je dit. 1semaine apres le chèque a été rejeté par la banque BNP. Je suis allée au commissariat pour faire in porte plainte. Mais si vous perdu l'argent cst perdu il peux rien a faire. De que attention les gens vous ne croient pas si ils sont contacte par mail ou téléphone.

1 réponse

Xileh Messages postés 19176 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 6 354
8 juil. 2020 à 05:37
Bonjour

Classique de l'arnaque...

Les deux pièges étant, l'un, la perte d'argent (coupons intraçables, chèque déposé qui s'avère volé ou falsifié et qui est rejeté) et souvent le fait de se retrouver à découvert.... L'autre, l'usurpation à venir de son identité, vu que l'escroc demande à un moment ou un autre communication de copies de pièces officielles.....

En ces cas : pour l'argent "c'est cuit" (arnaque montée hors juridiction Française/Européenne) et pour le "vol d'identité".... il faut à-minima déposer une main courante afin de prendre date pour les conséquences à venir....

0