Mon pc ne démarre plus suite à un changement de CPU. [Résolu]

Signaler
-
 TheRiinka -
Bonjour, j'ai changer récemment (si ce n'est pour dire aujourd'hui..) de CPU, mais un problème persiste, mon pc ne démarre plus.

Pour expliquer un peu le problème, voici ce qui se passe :

-J'appuie sur le bouton de démarrage.
-L'ordinateur démarre et arrive au chargement avec le logo Asus.
-Gros freeze durant ce chargement, et la led rouge indiquant l'utilisation du disque dur s'éteint.

J'ai aussi remarqué, après le changement de CPU, qu'une led orange s'est allumée sur la carte mère, et que par moment, des bips surviennent qui indiquerait le manque de CG, alors que cette dernière tourne et fonctionne..

(Pour complété un peu, et peut-être aidé à la résolution de mon problème, voici ma configuration.)

Processeur : I5-9600kf
Carte Graphique : GTX MSI 1050
RAM : Ballistix 8go (je n'ai pas la vrai référence..)
Carte Mère : asus prime b450m-a

Pour le reste, un HDD de 1to et un SSD

Merci d'avance pour votre aide ^^

3 réponses

Messages postés
20723
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
3 259
Bjr

Ou est le piège là ??

L' Asus prime b450m-a est une carte en socket AM4 pour processeurs AMD, pas pour un intel i5 9600......

Messages postés
20723
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
3 259 > TheRiinka
ok, il faut regarder sur la carte c'est marqué (quand on a plus la boite)

Sinon ce genre d'incompatibilité serait plutôt le fait d'un bios ne prennant pas à jour le nouveau pross c'est pour savoir ça qu'il faut le modèle exact de la carte mère.
Dans l'immédiat, l'idéal est de remettre le vieux pross et de vérifier la version du bios installé.
>
Messages postés
20723
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020

C'est bon je l'ai ! La référence est PRIME B360M-K, et pour la version du bios, c'est la version 0401.

J'ai aussi auparavant essayé de remettre l'ancien processeur afin de voir si ça refonctionner, mais hélas il se passe la même chose..
Messages postés
20723
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
3 259 > TheRiinka
Oui ben pas bon pour le bios, il faut la version 1404 mini.
Donc il faut arriver à refaire marcher ton pc avec l'ancien CPU et flasher à la dernière version de bios.
https://www.asus.com/fr/Motherboards/PRIME-B360M-K/HelpDesk_CPU/

Essaye un truc: débranche le secteur 220v et appuie plusieurs fois sur le bouton de mise en marche (pour décharger les condensateurs) rebranche et redémarre.
>
Messages postés
20723
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020

Je vais essayer ça, je vous redis quoi ci-tôt fait ^^
> TheRiinka
Le pc démarre avec l'ancien CPU ! Ca me redonne espoir, et je vous en remercie ! :D

Je vous dit quoi pour la suite..
C'est bon ! Bios mis a jour et mon Pc fonctionne a nouveau avec le nouveau CPU ! Merci mille fois a vous, j'ai perdu espoir et cru que je devais m'en acheter un nouveau :/

Juste dernière petite question, est-ce du au nouveau CPU que mon deuxième écran (branché sur ma carte mère) ne soit plus détecté, ou est-ce que ça n'a aucun rapport et c'est lié au Driver ou autre truc tier ?
Messages postés
20723
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
3 259
Ah ben oui cela à surement à voir avec le changement, j'ignore ce que tu avais comme CPU avant mais il était sans doute doté d'un chips graphique intégré, hors l' Intel® Core™ i5-9600KF n'en a pas........donc plus d'affichage sur la carte mère.
Il faut mettre ton 2° écran sur ta carte graphique 1050.
Oki ! Merci beaucoup de votre aide en tout cas ! Vous m'avez littéralement sauvé la mise ! ;)