Mon pc ne démarre plus suite à un changement de CPU.

Résolu/Fermé
TheRiinka - 10 juil. 2020 à 18:41
 TheRiinka - 10 juil. 2020 à 20:47
Bonjour, j'ai changer récemment (si ce n'est pour dire aujourd'hui..) de CPU, mais un problème persiste, mon pc ne démarre plus.

Pour expliquer un peu le problème, voici ce qui se passe :

-J'appuie sur le bouton de démarrage.
-L'ordinateur démarre et arrive au chargement avec le logo Asus.
-Gros freeze durant ce chargement, et la led rouge indiquant l'utilisation du disque dur s'éteint.

J'ai aussi remarqué, après le changement de CPU, qu'une led orange s'est allumée sur la carte mère, et que par moment, des bips surviennent qui indiquerait le manque de CG, alors que cette dernière tourne et fonctionne..

(Pour complété un peu, et peut-être aidé à la résolution de mon problème, voici ma configuration.)

Processeur : I5-9600kf
Carte Graphique : GTX MSI 1050
RAM : Ballistix 8go (je n'ai pas la vrai référence..)
Carte Mère : asus prime b450m-a

Pour le reste, un HDD de 1to et un SSD

Merci d'avance pour votre aide ^^
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 25847 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 4 419
10 juil. 2020 à 18:43
Bjr

Ou est le piège là ??

L' Asus prime b450m-a est une carte en socket AM4 pour processeurs AMD, pas pour un intel i5 9600......


0
Oui, je crois que je me suis trompé au niveau de la référence (Cest pas vraiment mon domaine..), mais c'est un Asus Prime, pour sûr..
0
flo88 Messages postés 25847 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 4 419 > TheRiinka
10 juil. 2020 à 18:58
ok, il faut regarder sur la carte c'est marqué (quand on a plus la boite)

Sinon ce genre d'incompatibilité serait plutôt le fait d'un bios ne prennant pas à jour le nouveau pross c'est pour savoir ça qu'il faut le modèle exact de la carte mère.
Dans l'immédiat, l'idéal est de remettre le vieux pross et de vérifier la version du bios installé.
0