Optiplex 320

martin34200 Messages postés 159 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour, j ais ma carte mère qui a cramer et je l ais remplacé par une carte mére 360 , j ais un problème avec les bouton de démarrage , il me faudrais un bouton avec cable SATA , celui que j ais est en avec les ancienne nappes ,,ou trouver ce matériel , j ais mis la photo de la pièce a remplacer et ou trouver le câble SATA qui va avec , merci pour la réponse

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Je comprend pas du tout.
Vous cherchez un câble pour brancher la pièce dont vous avez mis la photo dans votre 1er message ?
C'est une carte du panneau frontal de l'Optiplex 320.
Elle ne peut être connectée qu'avec le connecteur prévu pour cela à la carte mère.
Si la nouvelle carte mère ne possède pas ce connecteur "marqué Frontpanel", il n'y a aucune chance que cette carte fonctionne.
Le SATA ne peut pas piloter autre chose qu'un disque ou équivalent. Et surtout pas une carte du panneau de commande comme celle de l'Optiplex 320.
Soit vous trouvez la carte de panneau de commande qui va avec la carte mère Optiplex 360, soit vous prenez le risque avec le mauvais branchement de "Griller" la nouvelle carte mère.
A+
1
Utilisateur anonyme

Bonjour
Ce n'est pas un cable sata, c'est cela du sata (pour connecter un disque):

C'est plutôt un connecteur pour nappe souple (qui existe de plusieurs largeur en fonction du nbr de pin):

Il vous suffit chercher un câble avec 40 pins (chez vous 39 uniquement car manque 1 pour le détrompeur). Voir avec une nappe IDE de disque dur.

A+
0
martin34200 Messages postés 159 Statut Membre 2

bonsoir, avant s étais une une carte mere optiplex 320 , ma carte mère a cramer , donc j ais mis une carte mère 360, et sur cette carte mère récente , sais des connecteur SATA , les nappes sont supprimé, suis, obliger de mettre du SATA , j ais été obliger de changer le lecteur graveur ,par un lecteur avec connecteur SATA , sais pour cela que je voudrais savoir si je peut trouver cette appareil avec branchement SATA . je vais essayer votre systeme , merci https://img-19.ccm2.net/c8LN4JuOg_iK_fgf0LnIqQ4SBDc=/8af7eaa7496e4628815ab0d829641b91/tmp/ardX3DXhTlam3T8pzPLdoA.jpg
|fancy] tait pas du SATA . sais pour cela que je voudrais savoir si je peut trouver cette appareil avec branchement SATA . je vais essayer
0