Probleme bordures impression PDF

Fermé
Sara9090 - 3 juil. 2020 à 16:22
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2020 à 23:25
Bonjour,

Je dispose la version PDF 11.0

Mon problème est le suivant : lorsque j'imprime des documents
- en choisissant "échelle personnalisée 100 %" : le bas de mon document n'apparait pas
- en choisissant "ajuster" ou "taille réelle" : mon document sort réduit

Mes documents ne sortent jamais normalement.
Le problème viendrai, d'après mes recherches, des bordures. Puisque dans l'image aperçu avant impression il y a la présence d'un cadre gris en bas de page et l'échelle mentionnée en haut de cette image est de : 93 % ?!

Ma question est de savoir : comment imprimer mes documents "sans bordure" option que je n'arrive pas à trouver

Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2020 à 13:53
Bonjour
Merci de préciser:
Vous dites utiliser PDF 11.0 ??
Mais cela ne veut rien dire, avec quel "programme" ouvrez vous vos PDF ?
Avec quel "programme" sont fabriqués ces PDF, c'est vous qui les fabriquez ?
C'est en général au moment ou on génère ce PDF que l'on définit sa taille et ses marges.

Si par exemple le document initial est créé en format Legal -> 216 x 356 mm puis passé en PDF, quand vous imprimez votre PDF sur une imprimante A4 -> 210 x 297 mm, normal qu'il soit réduit.

A+
0
Sara_4821 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021
4 juil. 2020 à 15:04
Bonjour
Le programme utilisé est adobe acrobat reader DC 2020.009.20063
Ce nest pas moi qui fabrique les documents. Il s'agit de documents simples administratif reçus par mail exemple fiche de paye. Tous mes documents presentent ce probleme

Merci
0
Utilisateur anonyme > Sara_4821 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021
4 juil. 2020 à 22:15
Bonjour
Alors c'est la personne qui génère ces fiches de paye qui ne fait pas les choses correctement et pas facile de lui dire :-(

Vous avez des options de mise en page qui permettent d'ajuster au mieux la taille du document:

Dans Mise à l’échelle, choisir Juxtaposer pour afficher les options d'échelle en %.
Vous devrez peut être régler les options d'Impression avancée et choisir Imprimer comme image.

Ensuite dans échelle de la mosaïque, choisir le pourcentage pour votre PDF.
Cliquez sur n’importe quelle autre option pour actualiser l’aperçu.
Puis Cliquez sur Imprimer.

A+
0
Sara_4821 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021 > Utilisateur anonyme
Modifié le 4 juil. 2020 à 23:07
Merci Macintosh. mais je n'ai pas l''option juxtaposer CF image
sur laquelle on voit bien la bande grise en bas de l'apercu


0
Utilisateur anonyme > Sara_4821 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021
4 juil. 2020 à 23:25
Vous avez des options de mise en page qui permettent d'ajuster au mieux la taille du document:
0