Problème de marges PDF

Fermé
Maxence - 16 juil. 2008 à 11:21
 audrey - 10 janv. 2012 à 13:28
Bonzour à tous,

J'ai Word 2008 pour mac, et lorsque je veux générer un PDF les marges grignottent à mort la zone d'impression, au point de ne pas sortir le n° de page.

Que faire?
A voir également:

2 réponses

moonwolf1 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 31
16 juil. 2008 à 11:46
salut, je pense que ton probleme vient du choix de l'imprimante au moment de la transformation en pdf

si tu compare avec une feuille sortie de ton imprimante (par exemple le fichier que tu veux convertir) je pense
que tu auras les memes rognages ou marges d'impression...

pour éviter cela fait fichier - imprimer - sélectionne adobe pdf comme imprimante puis en bas à gauche clique sur l'onglet pdf et choisi enregistrer au format pdf

tu ne devrais plus avoir de souci de marge car l'imprimante adobe pdf n'a pas de marges d'impression et travaille jusqu'au bord de la feuille

voila j'espère que tu pourras régler ton probleme

bonne journée
3
Euh,
ou est-ce que je pourrais trouver Adobe PDF pour Mac?
Parce que moi j'utilise le module PDF intégré à Mac OS X
0
moonwolf1 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 31 > Maxence
17 juil. 2008 à 10:04
désolé je n'ai pas pensé effectivement que l'imprimante acrobat s'installe avec acrobat pro...

ce qui est quasi certain par contre c'est que tes rognages viennent de l'imprimante choisie car pour l'ordi
une conversion en pdf revient à une impression du coup il prend en compte les paramètres et les marges
d'impression de celle-ci

donc si tu n'as pas acrobat pro et pas de choix d'imprimante avec impression jusqu'au bord tu peux essayer ce site
qui te converti tes documents gratuitement

https://www.conv2pdf.com/

voila j'espère que tu pourras t'en sortir

bonne journée
0
jonas > moonwolf1 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011
9 févr. 2010 à 14:39
J'ai le même soucis, sous word 2008, je veux exporter (imprimer) en pdf, et rien à faire ! Je ne trouve pas le réglage des marges d'impression. Si j'ai bien compris, ce n'est pas la même chose que les marges tout court. Donc si je passe par format/arge et que je les reduit au max, c'est ma compo qui explose...

De plus, je n'ai accès à aucune imprimante, à aucun réglages donc. Je passe effectivement par imprimer, et je clic sur le bouton pdf en bas à gauche. Même problème quand j'enregistre sous en pdf (ce qui reviens au même il me semble).

Comment configurer ces fichus marges d'impression ?
Je travail sur mac, mais je ne pense pas que cela soit le fond du problème.

D'avance merci à ceux qui on la réponse ou qui se pencherons sur le problème...

Jonas
0
Je suis passée par ton site de conversion gratuite et ça a entièrement réglé le problème.. Un an après tu m'as tirée d'une sacrée galère..

Merci bien!!
0
Merci!!!

J'avais le même probleme avec mon CV et enfin j'arrive à le convertir en PDF sans que la catégorie "divers" soit coupée!!

Merci pour ce lien internet :)

Avant j'étais obligée de passer par un ordinateur microsoft pour le faire, pas pratique!

Merci moonwolf!
0