Formulaire PDF creation
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Utilisateur anonyme -
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Bonjour à tous,
Je souhaiterai créer et envoyer une lettre au format PDF par e-mail à plusieurs destinataires, dans laquelle un certain nombre de champs doit être complété (dans le PDF) avant d’être imprimé, signé et m’être enfin retourné.
Les champs qui seraient à compléter dans le PDF par le destinataire sont les suivants :
- Nom de la société,
- Statut de la société,
- Adresse,
- Code postal,
- Ville,
- Pays,
- Nom prénom des signataires
J’ai déjà vu des documents PDF (de l’administration française par exemple) que je pouvais compléter directement dans le PDF pour un certain nombre de champs (Nom, prénom, etc…) que je pouvais ensuite imprimer et signer.
C’est cela que j’aimerais reproduire.
La raison pour laquelle je souhaite que les champs soient complétés dans le PDF directement (et non dans Word) est pour s’assurer que le contenu de la lettre ou la mise en page ne soient pas modifiées.
Ci-dessous un exemple du contenu de ma lettre que les destinataires devront compléter après réception, et me retourner signé.
SOCIETE, statut société ayant son siège social/domiciliée au Adresse, CP VILLE PAYS, représentée par Monsieur/Madame Prénom NOM et Monsieur/Madame Prénom NOM,
(ci-après, « SOCIETE »),
_______________________ _______________________
Nom et Prénom du SIGNATURE 1 SIGNATURE 1
Pourriez-vous svp me guider dans la création de ce document, si possible dans Word, voire dans Power PDF Advanced ?
Merci beaucoup,
Je souhaiterai créer et envoyer une lettre au format PDF par e-mail à plusieurs destinataires, dans laquelle un certain nombre de champs doit être complété (dans le PDF) avant d’être imprimé, signé et m’être enfin retourné.
Les champs qui seraient à compléter dans le PDF par le destinataire sont les suivants :
- Nom de la société,
- Statut de la société,
- Adresse,
- Code postal,
- Ville,
- Pays,
- Nom prénom des signataires
J’ai déjà vu des documents PDF (de l’administration française par exemple) que je pouvais compléter directement dans le PDF pour un certain nombre de champs (Nom, prénom, etc…) que je pouvais ensuite imprimer et signer.
C’est cela que j’aimerais reproduire.
La raison pour laquelle je souhaite que les champs soient complétés dans le PDF directement (et non dans Word) est pour s’assurer que le contenu de la lettre ou la mise en page ne soient pas modifiées.
Ci-dessous un exemple du contenu de ma lettre que les destinataires devront compléter après réception, et me retourner signé.
SOCIETE, statut société ayant son siège social/domiciliée au Adresse, CP VILLE PAYS, représentée par Monsieur/Madame Prénom NOM et Monsieur/Madame Prénom NOM,
(ci-après, « SOCIETE »),
_______________________ _______________________
Nom et Prénom du SIGNATURE 1 SIGNATURE 1
Pourriez-vous svp me guider dans la création de ce document, si possible dans Word, voire dans Power PDF Advanced ?
Merci beaucoup,
A voir également:
- Formulaire PDF creation
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
4 réponses
Bonjour
OpenOffice ou LibreOffice savent exporter en PDF en gardant les zones texte à compléter.
Pas sur que l'export PDF de MS Word les conserves.
Dans tous les cas, cela s'appelle un Formulaire PDF.
A l'origine, il fallait la version (payante) de Adobe Acrobat pour les réaliser.
A+
OpenOffice ou LibreOffice savent exporter en PDF en gardant les zones texte à compléter.
Pas sur que l'export PDF de MS Word les conserves.
Dans tous les cas, cela s'appelle un Formulaire PDF.
A l'origine, il fallait la version (payante) de Adobe Acrobat pour les réaliser.
A+
Merci @ Macintosh pour la réponse, mais je ne dispose que de MS Word, ou Power PDF Advanced pour créer ce document.
Quelqu'un sait-il si l'export PDF de MS Word conserve les zones texte à compléter.
Et comment créer ce formulaire avec ces zones de textes dans Word ?
Toute aide sera précieuse, merci beaucoup.
Quelqu'un sait-il si l'export PDF de MS Word conserve les zones texte à compléter.
Et comment créer ce formulaire avec ces zones de textes dans Word ?
Toute aide sera précieuse, merci beaucoup.
Bonjour,
Commencez par faire un formulaire dans Word.
Le principe est ici : https://www.i-manuel.fr/FI_F2/FI_F2part1dos2AC2fr4.htm
Vous trouverez en outre pas mal de tutoriels sur Youtube.
N'oubliez pas de restreindre les modifications aux champs du formulaire.
Ouvrez ensuite le document Word dans LibreOffice Writer et choisissez Exporter vers... PDF
C'est tout !
Commencez par faire un formulaire dans Word.
Le principe est ici : https://www.i-manuel.fr/FI_F2/FI_F2part1dos2AC2fr4.htm
Vous trouverez en outre pas mal de tutoriels sur Youtube.
N'oubliez pas de restreindre les modifications aux champs du formulaire.
Ouvrez ensuite le document Word dans LibreOffice Writer et choisissez Exporter vers... PDF

C'est tout !
Bonjour Pierr10,
Merci pour votre retour .
Je ne peux utiliser que Word auprès de mon poste d'entreprise.
N'est-il pas possible de tout faire sur Word, l'enregistrer sous PDF, et faire compléter le document par d'autres personnes directement dans PDF ?
Merci beaucoup,
Merci pour votre retour .
Je ne peux utiliser que Word auprès de mon poste d'entreprise.
N'est-il pas possible de tout faire sur Word, l'enregistrer sous PDF, et faire compléter le document par d'autres personnes directement dans PDF ?
Merci beaucoup,
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit possible (sinon je ne vous aurais pas fait passer par LibreOffice).
Le problème est la création d'un formulaire PDF. LibreOffice (et OpenOffice) doivent être les seuls à proposer une solution gratuite sans utiliser des outils en ligne.
Si vous ne pouvez pas utiliser d'autres logiciel sur votre poste d'entreprise, faites le travail chez vous en créant le document initial dans LibreOffice (gratuit). Ça marche de la même façon qu'avec Word.
Voici un tuto sur la façon de procéder : ici.
Je ne pense pas que ce soit possible (sinon je ne vous aurais pas fait passer par LibreOffice).
Le problème est la création d'un formulaire PDF. LibreOffice (et OpenOffice) doivent être les seuls à proposer une solution gratuite sans utiliser des outils en ligne.
Si vous ne pouvez pas utiliser d'autres logiciel sur votre poste d'entreprise, faites le travail chez vous en créant le document initial dans LibreOffice (gratuit). Ça marche de la même façon qu'avec Word.
Voici un tuto sur la façon de procéder : ici.