Imprimer sans marges (pdf ou indesign) [Fermé]

Signaler
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
-
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
-
Bonjour,

je viens de créer un dépliant sur indesign CS3 et je souhaite l'imprimer sans marges avec mon imprimante de bureau (une toute classique imprimante hp deskjet 3650)

comment m'assurer que les marges disparaissent (ou n'apparaissent qu'au minimum) ? quelle est la bonne configuration logiciel ?

j'ai essayé une autre solution : j'ai exporté le document indesign en pdf (sans marges, ni fonds perdu, etc.) - j'ai tenté de l'imprimer avec la même machine... mais rien n'y fait ! il y a toujours une marge en pied de page (malgré le blanc volontairement laissé sur le document)

comment configurer l'impression dans "adobe reader 9" (le logiciel que j'utilise pour lire les pdf) pour ne plus avoir de marges, ou le moins possible ?

merci d'avance à toutes les personnes qui me répondront, moi débutant dans l'impression de créations ^^'

3 réponses

Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
5
Merci ;) à tester !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61940 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2010
4
Bonsoir,

Il vous faut certainement régler les paramètres d'imprimante sur windows.

Les graphistes qui liront ceci crieront au scandale.

Mais pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une imprimante ayant la capacité d'imprimer en A3 pour pouvoir mettre des fonds perdus il y'a une solution.

Une fois le document terminé et enregistré sur InDesign, faites CTRL+E et dans la zone du choix de format, au lieu de .pdf, choisissez .jpg (LE SCANDALE JE SAIS). Ensuite ouvrez votre document JPEG avec Photoshop. Ensuite faites CTRL+P et dans les options faites "Mise en page" et cochez "Impression sans marges".

Pour plus de qualité, malgré que vous n'imprimez pas sur du papier photo vous pouvez choisir l'option "Papier Extra Glacé III" à la place de "Papier Standard".

Voilà j'espère que ça t'aura aidé.

CraftCorp