Convertir un PPT en PDF, mais sans marges

Fermé
guiom59 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 26 avril 2020 à 23:13
philB86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - 17 juin 2020 à 17:55
Bonjour,,

J'ai une présentation Powerpoint que je dois convertir en PDF. Le problème est que je retrouve des marges blanches horizontales sur chacune des slides PDF.
Savez-vous comment supprimer ces marges pour que mes slides Powerpoint occupent toute la page sur PDF ?

Merci d'avance,
Guillaume
A voir également:

2 réponses

lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022
26 avril 2020 à 23:15
Bonsoir,

Dans PowerPoint, vos arrière-plans de diapositive couvrent toute la surface de la diapositive. Mais lorsque vous les imprimez, il reste une marge blanche autour des bords. Ce problème est lié à la conception de la plupart des imprimantes. Celles-ci laissent une marge en bordure de page car elles ne peuvent pas imprimer sur toute la surface de la feuille.

PowerPoint ne peut pas corriger cette limitation de l’imprimante. Mais il existe une technique que vous pouvez utiliser.
1.Cliquez sur Création > Taille des diapositives > Taille de diapositive personnalisée.
2.Sous Orientation, cliquez sur Portrait ou Paysage, suivant l’orientation de la diapositive que vous voulez imprimer.
3.Cliquez sur Affichage > Masque des pages de commentaires.
4.Dans le groupe Espaces réservés, désactivez les cases à cocher en regard des espaces réservés de texte (comme Numéro de page, En-tête, Pied de page et Date) que vous ne voulez pas imprimer.
5.Faites glisser l’image de la diapositive de sorte qu’elle soit légèrement plus étroite que la page entière. Vérifiez la marge de votre imprimante et paramétrez les deux marges des deux côtés de votre masque des pages de commentaires à au moins cette largeur.
6.Cliquez sur Fichier > Imprimer > Imprimer pour imprimer une page test. Si l’impression est mal centrée, cliquez sur Affichage > Masque des pages de commentaires, recentrez l’image de la diapositive et relancez l’impression. Vous devrez peut-être répéter cette opération plusieurs fois, jusqu’à ce que vous obteniez le résultat escompté.

Est-ce que cela fonctionne et répond à votre problème ?
1