Agence à me conseiller

Fermé
MaCamille24 - 3 juil. 2020 à 15:24
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 juil. 2020 à 16:46
Bonjour,

Plusieurs personnes m'ont conseillé cette agence https://www.jsanchez.fr/ pour la création de mon site internet ? J'ai eu le responsable au téléphone, ils ont l'air très sérieux. Si vous avez des avis je suis preneur.

Merci

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
Modifié le 4 juil. 2020 à 17:12
Bonjour,

Des agences de création de sites web... il y en a des milliers.

Ce qu'il faut avant de signer avec une telle agence :
- Faire faire des devis par d'autres sociétés
- Essayer de privilégier une société proche de chez toi
- Bien s'assurer que le site, le nom de domaine et les sources seront ta propriété ( dans le cas où tu voudrais partir ailleurs par la suite).
==> Donc éviter toutes les sociétés qui utilises des CMS propriétaires tel que "E-majine"
- T'assurer que tu auras tous les accès BDD, FTP, Hébergement ( DNS... )

- Eviter les agences qui proposent des "engagements" sur plusieurs mois....
Les seules choses à payer sur une "longue" durée ce sont :
- L'hébergement
- Le nom de domaine
- Un éventuel forfait de maintenance en cas de besoin d'évolutions du site ou de panne de celui-ci.

Et enfin, Avant de signer le contrat.. le lire en détail. surtout la partie qui concerne une éventuelle résiliation, les délais de livraison, les pénalités en cas de retard (si prévu )

Pour finir, essayer tant que possible de ne pas payer la totalité du prix tant que le dev n'est pas terminé. Ca permet de garder une carotte au cas où des choses n'iraient pas.

NB: Le tarif pour la création d'un site web dépend de la complexité de celui-ci.
Il est impératif, pour ne pas avoir de souci (frais additionnels lors du dev, fonctions qui ne marchent pas comme espérées... ), de bien rédiger un cahier des charges le plus complet et détaillé possible.




1
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
3 juil. 2020 à 16:46
Ah, et dans les coûts, tu peux aussi avoir le référencement.
(comme ils en parlent sur leur site, je suppose qu'ils te proposeront des choses pour ça )
0