Problème lecteur disque usb

Fermé
Dom - 2 juil. 2020 à 15:40
 Dom - 3 juil. 2020 à 09:17
Bonjour,
Je rencontre le même problème que mafiajoris du 28/12/2013. J'ai suivi les conseils de Froulik. A l'étape "clean" je reçois cette réponse:
Dispart a rencontré une erreur: echec de la requête en raison d'une grave etrreur matérielle de l'appareil. plus d'informations, voir le journal d'évènements système.
A ce stade je suis bloqué. est ce que ma micro card sd est fichue? merci à vous tous pour vos solutions. Dom


Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.138
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 juil. 2020 à 17:16
Bonjour,

Difficile de suivre, vous donnez suite à un autre topic :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29383176-cle-usb-inserez-un-disque-dans-le-lecteur

ça peut aider pour la compréhension.

BB.
0
Bonjour désolé mais ,je n'ai pas trop l'habitude de ces forums. Je vais essayé d'être plus clair.
Mon problème: je ne peux pas ouvrir ma micro card sd sur mon PC via mon port USB.
1/: Dans l'explorateur je vois mon lecteur USB(j:)
2/: Lorsque je clique dessus, il m'est demandé d'insérer un disque dans le lecteur USB(j:)
Solutions faites: je suis allé en tant qu'administrateur dans l'invite de commande-diskpart; J'ai sélectionné mon disque concerné et j'ai effectué un "clean"
Message reçu: "Diskpart a rencontré une erreur : Echec de la requête en raison d'une grave erreur matérielle de l'appareil. Pour plus d'informations, voir le journal d'événements système.
A ce stade je bloque, merci pour votre aide
0