Mon notebook ne fonctionne qu'avec la souris HID

Fermé
fride - 2 juil. 2020 à 02:53
 sandri - 7 août 2020 à 01:40
Bonjour,
j'ai besoin d'aide svp depuis que j'ai essayé de mettre à jour le pilote de la souris, mon notebook ne fonctionne uniquement qu'avec une souris HID c'est à dire que pour utiliser la souris il faut absolument que je branche une souris sur un port USB , mon pavé tactile a cessé de fonctionner et dans le gestionnaire de périphériques il n'y à qu'un seul pilote de souris et il est à jour. Comment recommencer à utiliser mon pavé tactile de l'aide c'est urgent svp.

11 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2020 à 01:15
Bonjour,

Pourquoi vouloir mettre a jour le Pilote si il fonctionnais ?

Pour rétrograder l'ancienne version du pilote, il faut vous rendre dans le
Gestionnaire de périphériques, sélectionner Souris et autres périphériques de pointage. Ensuite sélectionner votre Souris et restaurer le Pilote.
1
Utilisateur anonyme
30 juil. 2020 à 01:27
1
Utilisateur anonyme
2 juil. 2020 à 20:32
Bonjour
C'est quoi comme modèle votre ordi portable ?
En effet, certain modèle possède une touche pour désactiver le Pad (F5, F6 ou F7, etc... avec un p'tit touchpad dessiné) à utiliser avec la touche Fn (fonction) en bas à droite.
Vérifiez !!
A+
0
il s'agit d'un Notebook 10.1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juil. 2020 à 10:35
Bonjour
Notebook c'est comme Réfrigérateur, c'est un mot générique et en rien un modèle ou une marque.
Une étiquette sous la machine vous donnera plus de précision.
A+
0
il s'agit d'un modèle ST106
0
j'y suis deja allée mais il n'yà que souris HID comme périphérique de pointage
0
ce bouton de restauration du peripherique ne fonctionne pas
0
J'ai une autre technique qui devrait a priori fonctionner,
Il suffit de réinstaller Windows et non pas le réinitialiser.

Je te conseil pour cela d'utiliser l'utilitaire Windows : Media Creation Tool

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10



Cela devrait normalement résoudre ton problème.
1
Utilisateur anonyme
30 juil. 2020 à 11:08
Bonjour
Cela ne sert à rien de tout résinstaller si le Pad n'est pas détecté !!
Avez vous essayer ma réponse du 2 juillet ??

On n'a toujours pas la marque de ce PC !!!

A+
0
les informations de mon systeme m'affichent,
modèle: NoteBook 10.1
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2020 à 11:25
Ce n'est en aucun cas une réinitialisation complète.

Je me suis peut être mal expliqué dans mon message précédent mais il ne va rien perdre.
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2020 à 19:58
Bonjour Gaaxb
La procédure reste un peu démesurée pour un Pad qui ne fonctionne pas alors qu'on n'a même pas eu la primeur de l'annonce de la marque de ce portable.
Peut être juste désactivé ce Pad, car cette option est très fréquente sur les portables, mais cela on ne le saura pas !!
A+
0