Récupération données

Fermé
line - 1 juil. 2020 à 23:02
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 juil. 2020 à 23:47
Bonjour,

Plus rien ne s'affiche sur l'écran de mon Samsung J7. J'ai déjà essayé de le charger sur mon pc mais ça ne marche pas. Je voudrais savoir si il est possible de récupérer les données ? Où sont stockées : les photos, les infos de mon agenda? sur la batterie ou une autre pièce de mon téléphone?
Y'a-t-il possibilité de mettre la pièce (quelle pièce d'ailleurs?) de mon j7 où sont les photos sur un autre téléphone j7?

Je vous remercie d'avance pour votre attention et réponses.

Prenez soin de vous -_-

Cordialement
Aline

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
1 juil. 2020 à 23:34
Bonjour,

Il est impossible de vous répondre avec précision, car tout dépend de la configuration de votre smartphone.

Pour faire simple, les photos peuvent être stockées dans la mémoire interne du téléphone ou sur une carte SD (si vous en avez mis une et si vous avez choisi d'enregistrer les photos sur cette carte). Si elles sont sur la carte SD, elles sont faciles à retrouver. Il suffit de mettre la carte dans un lecteur de carte sur un ordinateur.

Pour l'Agenda : Je suppose que vous parlez de l'appli Google et pas de l'appli Calendrier fournie par Samsung. Les données sont dans la mémoire interne du téléphone.

Si vous avez synchronisé les applis Google avec votre ordinateur, vous pouvez retrouver facilement vos photos et votre agenda sur votre ordinateur. C'est le cas le plus favorable : Ouvrez le moteur de recherche Google ; cliquez sur les 9 petits points en haut et à droite : vous trouverez Photos et Agenda.
Si ce n'est pas le cas, ça va être très compliqué. Évitez de faire un retour aux paramètres d'usine, car tout sera effacé.
0
malheureusement j'avais ni carte sd ni synchronisé avec google
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871 > line
1 juil. 2020 à 23:47
Normalement la synchronisation est automatique.
Donc vérifiez quand même.
0