Extraction données téléphone cassé sans débogage

Fermé
Helene62370 - 11 oct. 2021 à 10:33
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 oct. 2021 à 11:53
Bonjour,

J'avais une petite demande concernant un téléphone. Je ne sais pas si c'est possible déjà. Je n'ai pas trouvé la solution. Ma mère a un portable Samsung S7 qui a surchauffé et son écran est devenu noir. Seule la lumière des touches fonctionnent encore. J'aimerais récupérer ses photos et ses contacts téléphoniques mais le problème, c'est que son portable n'est pas déboger. Je n'arrive donc pas à le reconnaître par le pc. J'ai essayé plusieurs logiciels mais ils requièrent tous le débogage. Je ne souhaite pas le réparer. Je souhaiterais juste récupérer les données. Pas de carte SD / et rien dans la carte SIM. Tout est dans la mémoire du téléphone. Est-il possible selon vous d'extraire les données du téléphone? Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
11 oct. 2021 à 11:53
Bonjour,

ce n'est pas une "Petite demande"... il n'est pas certain que ce soit faisable...Mais ça demande beaucoup de temps, les explications via le forum ne sont pas possibles, ce serait un vrai journal.. et le résultat incertain...

À mon avis la solution la plus simple est de remplacer l'ensemble 'écran+pavé tactile' pour pouvoir récupérer les données ... voici un exemple pour environ 75€
https://www.ebay.fr/p/5027212626?iid=154531882896
Ensuite, tu peux revendre le smartphone réparé (pour 100€) ainsi, tu auras tout récupéré "pour rien"

C'est pour moi la solution pas cher et qui fonctionne...

L'autre consiste à le relier à un écran type ordinateur et aussi d'y brancher une souris, pour valider tes options de paramètres... et ensuite utiliser un logiciel qui récupère les données...

Ceci dit, peut etre que tout ça est sur le cloud... et récupérable, sur un autre smartphone.. Si le cloud était parametré..??

Mettre tout ça en oeuvre puis en maitriser le fonctionnement... il faut etre du métier; et tout le monde ne le fait pas... Voila pourquoi je propose cette solution.
-1