TNT au portugal

Fermé
Av37 - 30 juin 2020 à 23:04
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2020 à 17:33
Bonjour je voudrais une certitude sur Porto la tnt ne fonctionne plus.vrais ou pas et quoi prendre maintenant car je vais là bas le mois prochain et je voudrais être sûr et sinon comment faire merci pour vos infos juin 2020

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2020 à 16:11
Bonjour
Si vous parlez de la TNT Française par Satellite, elle fonctionne toujours et heureusement pour tous les expatriés.
Il existe deux opérateurs qui proposent la TNT (dites gratuite) par satellite.
Fransat avec une carte fournie avec le démodulateur spécifique (passage de carte PC5 à carte PC6 à 15€) et une parabole orientée vers le nouveau satellite EUTELSAT 5 West B depuis plusieurs mois ce qui explique que certains utilisateurs ai perdu le satellite (pour le Portugal, il faut juste une parabole plus grande et la ré-orienter.
TNTSat avec une carte fournie avec le démodulateur spécifique (valable 4 ans - puis 15€/4Ans) et une parabole orientée vers ASTRA 19,2°EST
Les deux sont en HD, voir 4K pour certaines chaines.
Il vous faut un démodulateur connecté pour l'accès au replay.
A+
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié le 1 juil. 2020 à 16:18
Attention le satellite Eutelsat 5° Ouest ( Fransat ) à changé et ne couvre plus le Portugal correctement :

Préférer donc TNT SAT sur Astra :

0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2020 à 16:33
Bonjour
Le shéma est anecdotique, la TNT avec Fransat est toujours reçu au Portugal, Cela nécessite juste une parabole plus grande (+- 1m) au lieu des 60cm habituellement utilisé par la plupart des camping-caristes en villégiature au Portugal.
Avis Utilisateurs
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
1 juil. 2020 à 17:33
Le schéma proposé n'affiche rien en dessous de 48db ;-)
Faut dire que beaucoup ne veulent pas investir dans du matériel de qualité et cela fait bien les affaires des installateurs locaux bien contents de re-vendre un peu de matériel en ses périodes maigres, surtout au Portugal !!
J'ai des voisins expatriés 6 mois par an à Faro en Algarve qui reçoivent parfaitement Fransat avec une parabole de 1m bien installée et avec du câble et une LNB de qualité. Certes par grosse averse, c'est moins cool, mais en Algarve....
A+
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
1 juil. 2020 à 17:17
Les expatriés catastrophés qui sont venu ici depuis ce changement de satellite n'ont pas trouvé cela anecdotique et c'est plutôt une parabole de 1m20 voire 1m40 qui es souvent nécessaire surtout sur la cote ouest
0