"Il n'y a pas de volume associé à cette partition"

Fermé
Halogenes - 29 juin 2020 à 20:09
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 juin 2020 à 00:04
Bonjour à tous,

Je poste un message car j'ai un problème de disque dur que je n'arrive pas à régler.

Je m'explique : J'ai récemment remarqué qu'un de mes deux disques durs n'était plus affiché par mon ordinateur. J'ai ouvert mon ordinateur et j'ai trouvé l'origine du problème : le câble SATA s'était cassé au niveau du disque dur. J'ai donc remplacé le câble mais je n'arrive pas à faire réapparaître mon disque dur.

Il me semble correctement détecté par l'ordinateur puisque je le retrouve dans l'outil "Gestion des disques" de Windows. Il est composé d'une unique partition qualifiée de "Sain (Actif, Partition Principale)". Toutefois, je ne le retrouve nul part ailleurs. Les actions possibles sont toutes grisées à l'exception de "Supprimer le volume" et "Aide".

Grâce à l'outil diskpart, j'ai également pu afficher cette partition, mais l'outil m'indique qu'aucun volume n'est associé à cette partition.

A noter : J'ai réussi à afficher mes données avec un logiciel de récupération donc j'imagine que tout est encore là mais je ne sais pas quoi faire.

Est-ce quelqu'un aurait une idée ?

Voilà les informations affichées par diskpart :

Code:

DISKPART> detail disk

Crucial_CT480M500SSD1 ATA Device
ID du disque*: B1FE7926
Type*: ATA
État*: En ligne
Chemin*: 1
Cible*: 1
ID LUN : 0
Chemin d’accès de l’emplacement : ACPI(_SB_)#ACPI(PCI0)#ACPI(SAT0)#ACPI(CHN1)#ATA(C01T01L00)
État en lecture seule actuel*: Non
Lecture seule*: Non
Disque de démarrage*: Non
Disque de fichiers d’échange*: Non
Disque de fichiers de mise en veille prolongée*: Non
Disque de fichiers de vidage sur incident*: Non
Disque en cluster : Non

Il n’y a pas de volumes.

DISKPART> list partition

N° partition Type Taille Décalage
------------- ---------------- ------- --------
Partition 1 Principale 447 G 1024 K

DISKPART> select partition 1

La partition 1 est maintenant la partition sélectionnée.

DISKPART> detail partition

Partition 1
Type : 83
Masqué : Oui
Active : Oui
Décalage en octets : 1048576

Il n’y a pas de volume associé avec cette partition.
Merci d'avance !

8 réponses

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
29 juin 2020 à 21:30
Salut,

Essaies de voir ce que tu peux faire avec ça:

https://www.majorgeeks.com/files/details/easeus_partition_recovery.html
0
Effectivement le logiciel retrouve parfaitement mes documents. Mais justement comme ces documents semblent facilement accessible n'existe-t-il pas une option pour rendre de nouveau visible cette partition ?
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172 > Halogenes
Modifié le 29 juin 2020 à 23:18
Je croyait que c'était un logiciel pour récupérer des partitions, pas des données sur des partitions.

Il y a Active@ Partition Recovery qui peut le faire, mais payant.

Sinon tu pourrais récupérer les données sur un autre disque, et utiliser des programmes tiers comme Active@ KillDisk Freeware pour remettre le disque à zéro, et un autre programme de partitionnement pour créer une partition Logique (Voir dans options avancées) et NTFS comme AOMEI Partition Assistant Standard.
0
Halogenes > fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
29 juin 2020 à 23:21
Effectivement, c'est ce que je me disais. Si jamais je n'y arrive pas je vais finir par faire ça. Mais ça m'étonne pour moi la cause de la disparition du disque était simplement un câble cassé, je ne vois pourquoi ça aurait supprimé mes données .. ?
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172 > Halogenes
29 juin 2020 à 23:24
Ce qui m'étonne moi c'est comment un câble à pu casser 8|
0