Connexion impossible à ma banque en ligne car pas de SMS d'authentification

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Bonjour,

Je vis à l'île de la Réunion et je ne parviens plus à me connecter à mon compte caisse d'épargne en ligne. Il y a deux semaines tout fonctionnait. Cette semaine, j'ai tenté de me connecter. Je rentre mon identifiant, mon code, puis un encart apparait disant "Authentifiez vous par SMS. Vérifions votre identité. Entrez le code SMS envoyé au (numéro de téléphone)".

Malheureusement, je ne reçois pas ce code sms, donc je n'ai plus AUCUN accès à mon compte en ligne.

Je suis allée en agence pour signaler le problème. La dame de l'accueil m'a donné un nouveau code d'accès qu'elle m'a envoyé par sms. J'ai bien reçu son sms. J'ai alors tenté de me reconnecter avec ce nouveau mot de passe mais la même fenêtre d'authentification s'ouvre et je ne reçois toujours pas le code SMS d'authentification.

- J'ai appelé le 3241, un nouveau code m'a été donné. Toujours le même problème.

- J'ai éteins et rallumé mon téléphone

- J'ai vérifié les mises à jour (tout est à jour semble t-il)

- J'ai appelé mon conseillé qui me dit ne jamais avoir rencontré cette situation. Il m'a lui aussi envoyé un nouveau code que j'ai reçu par SMS mais c'est toujours le code sms d'authentification que je ne reçois pas.

- J'ai contacté mon opérateur téléphonique qui me dit que de leur côté ils ne peuvent rien faire et que je dois me rapprocher de ma banque.

- J'ai essayé de me connecter avec différents type de navigateurs internet (Safari, mozilla et google chrome)

- J'ai essayé de me connecter via google sur un téléphone portable.

- Je n'avais pas l'application mobile, donc je l'ai téléchargée et je n'ai pas pu me connecter via cette appli non plus car je ne reçois pas le code sms d'authentification.

- Je n'ai pas changé de numéro de téléphone, je n'ai pas changé de téléphone, je n'ai pas changé d'opérateur téléphonique récemment.

Je ne peux donc ni faire de paiement en ligne, ni me connecter à mon compte pour changer de mot de passe, ni pour faire de virement, ni pour consulter mes comptes. Je ne peux pas accéder à l'application mobile et donc ne peux pas faire valider de sécuripass.

Pouvez-vous m'aider svp ?

2 réponses

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bonjour, peut être recevoir ce sms sur un autre portable de confiance.
il faudra sans doute aller a votre banque pour changer ce numéro.
si ça fonctionne avec ce numéro, vous pourrez en déduire que le problème vient de votre téléphone.
il est sans doute possible de recevoir ce code par mail je pense aussi.
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29 juin 2020

Bonjour merci pour cette idée de solution. Je vais peut être essayer. J'ai fait une autre expérience. Comme je suis professionnelle de santé, j'ai une messagerie mail sécurisée. Pour me connecter à celle-ci je dois également recevoir un code par SMS de sécurité afin de m'authentifier, ce code n'est valide que 15 minutes. J'ai tenté de me connecter à ma boîte mail sécurisée et cela fonctionne très bien. Je reçois le code SMS. J'en déduis que ce genre de système est donc censé fonctionner également pour ma banque en ligne. Je tenterai ce soir de faire changer le numéro avec celui de mon conjoint et je vous tiendrai au courant pour vous dire si cela à fonctionner ou non.