Mail suspect Caisse d'Epargne

Fermé
Signaler
-
 Sarah -
Bonjour,
Je vous transfère le mail suspect que j'ai reçu ce jour, à mon avis il ne vient pas de la caisse d'épargne, si quelqu'un peut remonter à son créateur, ce serait bien de le dénoncer.
Cordialement.
Le Ber

Chers % recipient_email% ,

Cet e-mail a été envoyé par Caisse D' Epargne vous informer que nous n'avons pas pu vérifier les détails de votre compte.

1.Soumettre des informations incorrectes pendant le processus de registre
2.Un récent changement dans vos renseignements personnels

Pour cette raison, de veiller à ce que votre service de banque en ligne n'est pas interrompu, nous vous prions de confirmer et mettre à jour
vos informations d'aujourd'hui en suivant le lien ci-dessous :

http://www.caisse-epargne.fr/...

Si vous avez déjà confirmé votre information alors s'il vous plaît ignorer ce message

Caisse d'epargne banque de services aux membres

Merci pour votre coopération

--------------------------------------------------------------------------------
© Caisse d'Epargne 2010

9 réponses

J'ai moi reçu un e mail de la Caisse d'Épargne ( soi disant) me disant qu'il y avait des erreur de prélèvement sur mon compte alors que je ne suis pas du tout chez eux !
Que faire? Les signaler?
10
Messages postés
14802
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2022
2 686
Bonjour,

le lien présent dans ce mail redirige certainement sur une fausse page de la caisse d'épargne.

https://www.caisse-epargne.fr/index.aspx?areg=17515&user=bernard.coulomb@wanadoo.fr&pulaid=1078&sac=066

Des infos sur ce phissing : https://www.caisse-epargne.fr/dossier-conseils-securite?mar=101&areg=17515&sc=0&user=bernard.coulomb@wanadoo.fr&pulaid=1078&sac=066
5
bonjour , en lisant mes mails, je viens de m'apercevoir que je reçois des messages de (soit disant) la caisse d'épargne banque d'ailleurs où je n'ai aucun compte, me prévenant que des opérations frauduleuses ont été enregistrées sur ma carte bancaire (que je n'ai pas plus) et que je dois mettre à jour ma carte par le net, ce message me parait plus que douteux surtout qu'il est écrit dans un français plus que moyen, j'espère pour les vrais clients de la caisse d'épargne qu'ils n'auront aucun souci.
3
Je n'arrête pas de recevoir le meme mail et cela fait 3 fois! Je l'ai est prevenu pas mail mais la je pense que par telephone sera le meilleur moyen qu'il ecoute enfin
1

BONJOUR DE PUIS OCTOBRE 2007 J'AI DES S'MILES JUSQU'A MAINTENENT JE N'AI JAMAIS EU MA CARTE POUR POUVOIR BENEFICIER DE MES AVANTAGES DONT MES POINTS SONT A CONSOMMMER
AVAVT LE 31/12 /10 J'AIMERAIS AVOIR UNE REPONSE LE PLUS VITE POSSIBLE MERCI
0
voici le mail en question :

Bonjour client de Caisse d'Epargne

Nous avons detecter des Actions frauduleuses sur votre carte de cr?dit, Pour votre protection, nous avons suspendue votre Carte
de credit. Pour lever cette suspention, Grace a cette recente mise A jour, nous demandons a tout client de mettre A jour les informations de votre Compte en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://serviceadslonline.com/caisseepargne/update/confirm.php

et suivez la formalite indiquer pour Mettre a jour de votre Carte Credit.
Note: Si ce n'est pas achever, nous serons contraints de suspendre votre carte indfiniment, car il peut tre utiliser pour frauduleuses
Nous vous remercions de votre cooperation dans le cadre de ce dossier.

Note: Si ce n'est pas terminer le 24 Juin 2010, nous serons contraints de suspendre votre Carte cr?dit indefiniment, car il peut etre utilise A des fins
frauduleuses

Cordialement.
d'epargne securite et de lutte anti-fraude Departement
Copyright ? 1999-2010 caisse d'epargne .Tous droits reserves.
0
Messages postés
14802
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2022
2 686
Bonjour ,
se rendre a sa banque me parait logique !
Ne rien remplir sur le web a ce sujet :)
0
j'ai recu plusieurs fois ce mail aussi me demandant de confirmer une carte bancaire mais je n'ai pas de compte chez eux!
la réponse à leur adresse est inopérante (retour du mail).A qui signaler?
0
Les mails frauduleux peuvent être signalés sur "signal-spam.fr", ou par le biais de "gouvernement.fr". ça permet de centraliser les mails, et de retrouver les fraudeurs.
0
Chaque email que tu reçois de la banque soit disant de ta banque, ne clique jamais dessus !
0