Ne peux pas changer le profil xmp

Signaler
-
 Spook -
Bonjour , je viens vers vous car je n'est pas trouver sur internet , plusieurs choses , je viens de changer mes barrettes de ram pour passer de 8go a 16go , elle on était reconnu tout marche parfaitement par contre c'est des 3200 Mhz et dans le gestionnaire des tache elle sont a 2133 Mhz , je sais que je doit potentiellement aller dans le pour activer le mode xmp mais problème , quand je vais dans le bios je n'est pas beaucoup de choix et c'est un vieille affichage , pas graphique du tout . Du coup je voulais savoir si il y avais pas une manip a faire .

Deuxièmes choses , toujours dans le gestionnaire des taches , je vois que j'ai 16go mais juste en dessous il y en a que 13,9 qui peuvent être utiliser .. si quelqu'un a une explication et une solution par la même occasion ce serai super sympa :D

4 réponses

Messages postés
6547
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
745
Bonjour
marque et référence exact du Pc ?

Bonjour ,

mon pc est un HP PAVILION GAMING DESKTOP TG01-0090NF
Messages postés
6547
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
745 > spook
pour ce qui est des 2Go de ram manquant (utiliser )
c'est la Mémoire Ram qui est utiliser par la Carte graphique AMD Radeon™ RX Vega 11(puce graphique intégrer au CPU )
d'accord , es qu'il y a un moyen de ne plus les dédié a Radeon ? Car j'ai aussi une carte graphique ( celle que j'utilise ) et du coup ça m’embête un peu que Radeon prenne 2go alors quelle est même pas utiliser
Messages postés
6547
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
745
comme dit " Epango " que je salut
il faut regarder dans les paramètres du BIOS
Messages postés
31138
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
3 193
Normalement, ton pc ayant une CG dédiée, l'IGP du Ryzen5 3400G aurait dû être désactivé par le BIOS pour économiser les ressources. Il faut donc aller dans les BIOS pour désactiver du Ryzen5 3400G.

Messages postés
31138
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
3 193 > spook
Il faut chercher une rubrique "Onboard ." et quelque chose du genre "onboard graphics..."
>
Messages postés
31138
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020

Je vais aller voir ce que je peux trouver
>
Messages postés
31138
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020

La je suis dans le bios, les seules choses que je peux changer c'est
-La date et l'heure
- la sécurité / périphérique des tpm
-la langue, technologie de virtualisation, verrouillage numérique au démarrage, réveil s4/s5 par réseau
- toute les option d'amorçage / avec l'ordre de démarrage uefi

Et c'est tout, aucune info sur la ram ni sur l'igp
Messages postés
31138
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
3 193 > Spook
Hormis la page d'accueil, il doit y avoir d'autres rubriques.
>
Messages postés
31138
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020

J'ai nommé toutes les rubriques ( donc principale, sécurité, configuration, option d'amorçage) et tout les choses au quelles j'avais accès (pour modifier). C'est pour sa que je comprend pas trop, j'ai vraiment accès à rien au niveau du bios au final..
bonjour ,

le truc c'est que je n'est pas accès a ce genre de paramètre dans le bios justement , dans le bios j'ai juste des info et 2/3 option de configuration du style changer le mode de redémarrage , mais aucune option sur le mode Lpx ou même la mémoire dédier a Radeon , ou même autre chose ...