Ne peux pas changer le profil xmp
Bonjour , je viens vers vous car je n'est pas trouver sur internet , plusieurs choses , je viens de changer mes barrettes de ram pour passer de 8go a 16go , elle on était reconnu tout marche parfaitement par contre c'est des 3200 Mhz et dans le gestionnaire des tache elle sont a 2133 Mhz , je sais que je doit potentiellement aller dans le pour activer le mode xmp mais problème , quand je vais dans le bios je n'est pas beaucoup de choix et c'est un vieille affichage , pas graphique du tout . Du coup je voulais savoir si il y avais pas une manip a faire .
Deuxièmes choses , toujours dans le gestionnaire des taches , je vois que j'ai 16go mais juste en dessous il y en a que 13,9 qui peuvent être utiliser .. si quelqu'un a une explication et une solution par la même occasion ce serai super sympa :D
Deuxièmes choses , toujours dans le gestionnaire des taches , je vois que j'ai 16go mais juste en dessous il y en a que 13,9 qui peuvent être utiliser .. si quelqu'un a une explication et une solution par la même occasion ce serai super sympa :D
4 réponses
Résumé de la discussion
La discussion porte sur une mise à jour de RAM passant de 8 à 16 Go à 3200 MHz et l'écart entre la fréquence détectée et la fréquence réelle. Des utilisateurs signalent que le XMP doit être activé dans le BIOS, mais l'interface est ancienne et les options sont limitées, notamment sur des PC HP préconfigurés. Concernant la mémoire utilisable, la moitié du problème viendrait du fait que l'OS ou le matériel réserve environ 2 Go pour une carte graphique intégrée AMD Radeon RX Vega 11. D'autres réponses indiquent que les fréquences maximales dépendent du BIOS et du processeur, et qu'une gestion manuelle du XMP est souvent impossible sur les machines préconfigurées.
-
ContributeurBonjour
marque et référence exact du Pc ?
-
-
Contributeur@spookpour ce qui est des 2Go de ram manquant (utiliser )
c'est la Mémoire Ram qui est utiliser par la Carte graphique AMD Radeon™ RX Vega 11(puce graphique intégrer au CPU )
-