Startup Repair Offline [Résolu]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2020
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2020
-
Bonjour,
mon pc (Windows 7 je suppose)), refuse de redemarrer puis mon pc démarre l'outils de réparation de démarrage Windows qui bien sur ne fonctionne pas ...
Il me dit qu'il n'y arrive pas et écrit ça en dessous:

Nom de l'évènement de problème: StartupRepairOffline

Signature du problème 1: 6.1.7600.16385
Signature du problème 2: 6.1.7600.16385
Signature du problème 3: unknown
Signature du problème 4: 21197641
Signature du problème 5: AutoFailover
Signature du problème 6: 2
Signature du problème 7: Nobootcause

Versions du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur de paramétré régionaux: 1036

Je ne peux démarrer ni en mode sans échecs ni avec les outils de réparation ou restauration du système (pour la restauration il me dis que mon point de restauration et endommagé et je n'en ai pas d'autre alors qu'avant j'en avait plein).

Si quelqu'un pouvait m'aider cela me sauverais la vie car je perdrais énormément de travail et de données ....

Merci beaucoup d'avance a toutes personnes essayant de m'aider ...

12 réponses

Messages postés
17919
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
3 087
Bonjour,

Je pense que tu as des défauts de disque dur ou les fichiers windows de corrompus..

C'est un Windows 7 qui n'arrive pas à "booter" quel est le modèle du PC et son âge..?

Va voir ceci https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17074/windows-7-resolving-stop-blue-screen-errors

Si seulement ton systeme de démarrage est en défaut, tu devrait pouvoir le réparer avec un DVD d'installation de windows... Vista, win 7 ou 8... si tu as ça ou que quelqu'un puisse te le prêter..

Il faut faire démarrer le PC avec ce DVD dans le lecteur... Aller jusqu'à la page ou on te demande ta langue sur trois lignes... Suivant et là, tu vas en bas à gauche de l'écran et clic sur réparer... normalement il remet en place le system du démarrage... si le disque le permet..

Voilà, tu peux essayer ça.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2020

Merci mais je ne connais personne avec un tel DVD...
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2020

Comment connaitre le modéle de pc car il ne démarre plus et que ce pc était à ma mère décédée ? Merci de votre aide
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2020

Ne puis-je pas télécharger quelque chose sur clé USB pour m'aider à résoudre ces problèmes ?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2020

J'ai lu que Windows 7 ne se lançait plus...MSI m'a demandé de vérifier le mode de disque dur dans le BIOS : AHCI, IDE ou RAID...Le mode était "IDE" alors qu'il fallait "AHCI"...Et aprés configuration correcte, démarrage de Windows OK
Mon Bios est CMOS setup utility copyright 1985-2008, American Megatrends pour la version...
Messages postés
17919
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
3 087
Le modèle de ton PC est écrit sur sa plaque d'identité qui est dessous... et aussi sur la facture du vendeur.

Pourquoi dis-tu que windows 7 ne se lance plus..??... J'en ai un qui se lance tous les jours..

S'il est en IDE et qu'il fallait AHCI, tu ne l'as pas dit au départ et ça ne s'est pas fait tout seul.. Il était comme ça auparavant ...

Donc ainsi, maintenant, ton PC démarre bien..?? tu n'as plus de problème..??
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2020

ACER
Model Aspire X1700
rating 220240Vac 3A , 50 Hz

Le Pc ne redemarre plus sous windows.

Je ne sais pas comment faire pour passer IDE à AHCI voilà pourquoi j'indique ma version BIOS.

Le Pc ne démarre pas du tout pour l'instant.
Messages postés
17919
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
3 087
La position de IDE ou AHCI existe au départ et windows est installé ainsi... Il fonctionne dans cet état, qui est lié au disque, Si par la suite tu le change... Windows ne fonctionne plus...

Pour que ça fonctionne à nouveau, tu dois aller dans le BIOS pour changer ça et le remettre comme il était avant...

Ce que tu donne n'est pas la référence du BIOS, c'est le nom et la date... disons que chaque BIOS est en fonction de la carte mère... et d'après la carte mère, tu dois trouver la notice sur le site du constructeur... et le manuel doit contenir les explications et menus du parametrage de ce BIOS

Ceci dit, les BIOS American Megatrends se ressemblent quand même..

voici un exemple:

BIOS
Brand American Megatrends Inc.
Version BTLTES8.111
Date 12/12/2014

Ça doit etre dans le menu principal (en Anglais "Main") autour des disques SATA

"SATA configuration" doit etre sur "Enhanced" pour voir apparaitre IDE ... RAID...AHCI dans les lignes d'à côté, au dessous ou au dessus.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2020

Voici le menu visible

Messages postés
17919
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
3 087 >
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2020

Ces deux photos sont les mêmes... Dans ces menus, on ne peut pas se servir de la souris, mais uniquement des flèches et touches du clavier pour se déplacer...
-- Chaque ligne est le titre qui ouvre un autre menu en validant par la touche "Enter" il faut donc les découvrir l'un après l'autre pour voir ce qu'il propose... Les touches autorisées sont indiquées dans le bas et une aide brève sur la droite

La version BIOS est 02.61

Voici le manuel pour ce PC, avec la partie BIOS
https://www.manualslib.com/manual/1219/Acer-Aspire-Aspire-X1700.html?page=22#manual

Il faut aller sur "Integrated Peripherals" ==>Enter ........... puis "On board SATA Mode" tu peux changer, il est natif en IDE mais tu peux le passer en AHCI... ensuite tu tape F10 pour sauvegarder ta modif... YES ... et redémarre le PC, tu devrais retrouver ton Windows.

Il n'en reste pas moins qu'il peut y avoir autre chose à voir dans le BIOS... Chaque chose en son temps.

Tu as un deuxième PC si je comprends bien..? car tu va retrouver ton windows avec ses défauts..
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2020
>
Messages postés
17919
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020

Oui j'ai bien un second PC qui fonctionne parfaitement.
Finalement en effectuant votre démarche mon pc était en AHCI et je suis repassé en IDE Native et miracle il redémarre. Mille merci
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2020

J'essaierai demain. Merci de votre aide.
Messages postés
753
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
83
Bonjour
Si vous avez une Clef USB bootable ou un DVD de Windows 7 vous pouvez démarrer avec et faire Réparer quand cela est proposé.
Sinon, il faut savoir quel Windows 7 est sur la machine pour faire une clef pour faire une mise à niveau sans perte de données. Voir si il n'y a pas une étiquette de licence sur le PC...
Pour télécharger l'ISO Officiel de Windows 7.
Pour copier l'ISO sur une Clef USB (8Go minimum).
A+
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2020

En fait je pense que ce PC a eu une mise à jour obligatoire pour passer à Windows 7 suite à une version d'origine obsolète de Windows début de l'année 2020...
Comment vérifier ou connaitre ces informations svp ? Merci de vos aides
Messages postés
17919
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
3 087
Initialement, ce PC était vendu avec une version de "Windows Vista 64 bits" qui était l'ancêtre de Windows 7...
Windows 7 en 64 bits est une très bonne adaptation pour ce PC, même s'il n'a plus les mises à jour de sécurité, il fonctionne très bien et évite de trop charger le processeur avec les versions plus récentes et plus gourmandes...

Par contre, cette migration ne s'est peut etre pas faite sans douleurs ou dégâts colatéraux...
Voir la version... voir si le disque n'a pas de défauts vu son âge et éventuellement, songer a faire une réinstallation totale de Windows (ou Linux)

Par contre Il reste des données à récupérer auparavant, sur ce disque ... ce sera probablement l'épisode suivant de cette histoire, avant de faire autre chose.