Fonction fopen

peachesncream Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
SVP est-ce que je peut spécifier le nom du fichier à l’intérieur de fopen de la manière suivante: fopen("/dev/[hs]d[a-z]","rb"); afin d'afficher tous les noms des disques qui ont un nom hdX ou sdX?
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,
je pense que non, as-tu essayé?
0
peachesncream Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aft j'ai pas essayé parce que j'ai pas su comment récupérer les fichiers, au début j'ai utilisé la bibliothèque dirent.h mais apparemment pour mon tp je dois seulement utiliser l'ensemble des (fopen, fread...). Est-ce que en utilisant des buffers je peut récupérer le nom d'un fichier qui se trouve dans un path de /dev? si c'est possible j'essaierai de faire la comparaison sur le champ nom_du_ficheir.
je vous remercie pour votre réponse.
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > peachesncream Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

fopen ouvre un fichier, pas un ensemble de fichiers.
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

n'as-tu pas ouvert deux discussions sur le même sujet? peux-tu en fermer une?
0
peachesncream Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah c’était 2 discussions qui traitent le même thème mais pas la même question *_*
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > peachesncream Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

peux-tu clôturer cette discussion?
0