Invalid partition table

Résolu
Dxflamingo_ -  
Victor_7604 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
jai un probleme avec mon pc, je n’arrive plus a le démarrer. Quand j’allume mon pc ca m’affiche un ecran ou y a ecris invalid partition table. Est ce que quelqu’un pourrait m’aider?

2 réponses

Résumé de la discussion

Une erreur de démarrage affichant « invalid partition table » empêche le démarrage et suggère une intervention sur le disque et l’ordre de démarrage pour restaurer l’accès au système. Des éléments pratiques incluent débrancher les périphériques externes comme DD ou clé USB et vérifier l’ordre de démarrage dans le BIOS pour placer le disque principal en premier. En cas de persistance, certaines causes incluent un BIOS obsolète ou un MBR corrompu, avec des actions comme mettre à jour le BIOS, désactiver une partition active via Diskpart et reconstruire le MBR. Certaines solutions impliquent aussi l’utilisation d’un outil de création de supports d’installation et peuvent déboucher sur une réinstallation du système selon le contexte matériel et logiciel.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. fabul Messages postés 42264 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 091

Salut,

Si tu a un DD externe ou clé USB branché(e) , déconnectes le ou la , et redémarres.

Et/Ou, va voir dans ton BIOS pour l'ordre de démarrage (BOOT Priority)

Et met le bon disque en premier dans l'ordre.
    2
    1. Dxflamingo_ Messages postés 24 Statut Membre 1

jai aucun usb connecter apart le clavier et la souris et quelle est l’ordre de démarrage
      1
    2. fabul Messages postés 42264 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 091 > Dxflamingo_ Messages postés 24 Statut Membre

Tu a combien de disques ?
      0