Demarrage automatique BIOS - Obligé de forcer demarrage Windows

Résolu
HordeariiAl -  
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 23 juil. 2020 à 22:57
Bonjour,

depuis environ 1 semaine dès que j'allume mon ordinateur celui ci ne charge plus Windows automatiquement, il me propose d'appuyer sur F8 puis sur F1 pour sélectionné avec quoi je veux lancer Windows, je sélectionne donc le disque dur et appuie sur entrée,

Windows se lance alors mais souvent la date et l’heure n'est pas bonne, c'est souvent le jour d'avant ou j'ai utilisé l'ordinateur, je règle a nouveau l'heure et la date sur automatique et tout se passe normalement, quelqu'un peux t'il m'aider à résoudre ce problème qui me fait perdre un peu de temps ?

Merci
A voir également:

6 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 915

Bonjour
vérifier dans le Bios que la date et heure soit bonne
si ce n'est pas le cas c'est la pile de la carte mère qui est HS

1
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

salut, ton soucis me fait penser a la pile du bios qui serais hs, il faudrait la changer pour voir si le problème vient de là
1
HordeariiAl

Date pas bonne dans le BIOS si je ne me trompe pas et le problème persiste malgré changement de place usb
1
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 915

comme déja dit si date et heure pas bonne dans le Bios , changez la pile
0
HordeariiAl

J'ai changer de place ma clef wifi connecté en USB et ça n'as pas fait le problème, je retente ce soir pour voir si le problème venait de là
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HordeariiAl

Merci pour vos réponses, je vais tenter ça
0
HordariiAl

Problème résolu c'était bien la pile merci à vous tous :) !
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

pas de soucis :), pense a passer ton sujet en résolu.
bonne soirée !
0