EI telecom acheté par Bouygues

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Bonjour,
je me demande bien qu'est ce que Bouygues peut y gagner à dépenser ainsi 700 millions soit 300 euros au moins par client racheté.
Car Euro Information télecom n'est quand même qu'un opérateur virtuel (performant, certes), mais virtuel quand même, donc juste une liste de clients.
Il faut espérer que le MVNO qui opérait à la fois sur les réseaux SFR et Orange ne sera pas privé de ces réseaux pour se retrouver uniquement sur celui de Bouygues, ce qui serait potentiellement catastrophique pour leurs clients actuels.
Au delà des marques indiquées dans l'article ( crédit mutuel et NRJ mobile) , il en existe d'autres sur ce réseau, comme Auchan et CDiscount (groupe Casino).
J'ai bien peur que l'amortissement de la dépense ne conduise à des diminutions de prestations pour les 2 millions de clients, car les tarifs sont déjà dans les plus bas (je pense à mon abonnement perso CDiscount).

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Hello, il y gagne qu'il augmente son nombre de clients tout simplement. Donc augmentation du CA et des performances globales pour donner de bon signaux à la prochaine présentation des comptes non ?
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Salut,
le nombre de clients n'a jamais été un critère de rentabilité, surtout quand on dépense autant pour les acheter (300 euros par client, à supposer qu'il reste, ça va être quelques années à amortir).
Après, la présentation des comptes,
c'est de spectacle de prestigitateur: je fais apparaitre, je fais disparaitre ....