IPV6 obligatoire sur la 5G, enfin un bon projet

Signaler
Messages postés
92229
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
-
Messages postés
17080
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
-
Bonjour,
Tiens,
on y viendrait enfin
Il est grand temps que les autorités fassent le ménage dans ce bazar qui va droit dans le mur à cause des FAI et surtout des sites, suivez mon regard, ça commence par C et ça finit par M qui ne veulent pas faire l'effort d'évoluer vers le protocole réseau du 21 eme siècle, ça devient vraiment trop pénible toutes les limitations et l'environnement foireux qui tourne autour, alors que d'autres font l'effort et avancent au lieu de continuer avec les contournements merdiques, pour protéger on ne sait quoi.
Autant, je suis réservé sur l'utilité du réseau mobile 5G tel qu'il est présenté aujourd'hui, autant il faut applaudir cette initiative d'imposer le protocole ipv6 dans les nouveaux déploiements, c'est la seule manière de faire bouger un internet qui s'encroûte dans la complexité inutile en ne voulant pas évoluer.

Configuration: Linux / Firefox 77.0

1 réponse

Messages postés
44097
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
8 430
Hello

Quoique qu'étonnant, jesusi plutôt d'accord avec ça :-)
Depuis le temps que ça aurait du démarrer, mais sauf erreur on en est encore loin. Surtout que si c'est à une échelle réduite ça n'a pas trop de sens..
Et pour la 5G, très bof.

0
Utile
Messages postés
92229
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
9 961
Sur les réseaux mobiles, on en est encore très loin, en effet, alors que c'est sans doute là que le besoin est le plus grand.
En fixe, ça bouge quand même bien en France:
Free c'est systématique, c'est même ipv4 qui est transporté dans ipv6 (4RD), leur réseau est quasi entièrement ipv6, Orange aussi s'y met bien, mais trop lentement encore.
Bouygues un peu aussi, mais SFR est vraiment à la traine.
Messages postés
44097
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
8 430 >
Messages postés
92229
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020

Ce n'est déjà pas si mal, pour les autres pays j'ignore ce qui se passe mais chez nous c'est trèèèèès lent.
Messages postés
17080
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
1 408 >
Messages postés
44097
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020

Salut, salut,
je rejoins brupala surtout sur les limitation.
moi fin du mois on m'installe la fibre, je vous dirai ce que cela vaut du moins chez moi dans le Sud-Ouest côte Atlantique.

A+:)