Micro qui écrit ce que je dis

Résolu/Fermé
Casimodotte Messages postés 36 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 - 23 juin 2020 à 23:05
Casimodotte Messages postés 36 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 - 24 juin 2020 à 16:19
Bonjour, je me pose une question.
J'ai un travail ou il me serai bien utile d'avoir un casque micro ou juste un micro adaptable sur PC qui serait capable d'écrire ce que je dis ( comme un SMS téléphone)
Seulement je ne sais pas si ça existe et si oui ou chercher .
Pouvez-vous m'éclairer svp?
Merci

4 réponses

georges97 Messages postés 12532 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 2 406
24 juin 2020 à 06:04
Bonjour,

La reconnaissance vocale est installée sur Windows 10 mais pas activée par défaut. Pour y accéder, faire un clic-droit sur l'icone Windows et taper "reconnaissance vocale" dans le menu "recherche".

En produits commerciaux, la gamme de l'éditeur Nuance, Dragon Naturally Speaking; permet d'effectuer la saisie de la voix sur un PC.

Cordialement
0
Casimodotte Messages postés 36 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022
24 juin 2020 à 12:46
Bonjour et merci Georges.

Est-ce que que ce système fonctionne sur une page autre qu'un simple document?
Je précise:
Quand j'ouvre ma page de travail ( c'est un site internet) , est-ce que je vais pouvoir parler pour écrire sur cette page directement?
Ce serai vraiment super pour moi bosser .
Cordialement
0
georges97 Messages postés 12532 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 2 406
24 juin 2020 à 14:07
Bonjour,

A ma connaissance non, puisque vous devez travailler en lançant le logiciel et non à partir d'un navigateur. Cela concerne donc les logiciels bureautiques (traitement de texte, tableur) et un document au format de ces applications est généré.

Il y a bien un module accédant aux principales commandes du système (Windows) mais à moins qu'aient été développés des plugins dont je n'ai pas connaissance, il n'y a pas d'interactivité avec des applications en ligne.

Sinon, il existe des assistants vocaux de type Alexa d'Amazon (PC), Siri (Mac) qui permettent un jeu limité de commandes vocales mais je ne pense pas qu'ils soient utilisables pour créer ou modifier des documents.

Vous devez procéder en deux temps, même s'il est possible d'ouvrir une application et donc le navigateur grâce à la commande vocale.
0
Casimodotte Messages postés 36 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022
24 juin 2020 à 16:19
Très bien, merci Georges.
Une bonne fin d'après-midi à vous. ;)
0